Catherine Marcotte - 2021 Recipient - Laval - Laurentides - Lanaudiere

Catherine Marcotte, CPA, CA 

Professeure et responsable du programme de baccalauréat en sciences comptables 
Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), campus de Terrebonne
Lauréate 2021 du prix CPA Émergence de Laval — Laurentides — Lanaudière

 


Chargée de mandats d’audit et de missions d’envergure dans un cabinet de la région métropolitaine, Catherine Marcotte aborde sa carrière en approfondissant son expertise en comptabilité financière et en certification. Parallèlement, cette correctrice de l’EFC soumet des cas types aux universitaires devant passer cet examen. Elle se découvre alors des aptitudes en vulgarisation et en communication. C’est ainsi que son aventure de l’enseignement commence!  

Aujourd’hui professeure à l’UQTR, campus de Terrebonne, elle initie des bacheliers à la comptabilité financière et prépare les finissants du DESS à l’épreuve nationale. Profondément engagée envers les jeunes, elle démontre la pertinence de la profession aux cégépiens de la région et s’investit dans la supervision de nombreux stagiaires. Elle se tisse ainsi un réseau de contacts privilégiés auprès de maîtres de stage, de cabinets comptables et d’entreprises locales. Par ailleurs, en tant que présidente de l’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA – Montréal régional), Catherine Marcotte perpétue les valeurs d’entraide et de soutien communautaire chères aux CPA. Autant de raisons qui incitent à lui décerner ce prix CPA Émergence.

Professeure universitaire et profondément engagée envers la profession, elle démontre la pertinence de la profession à la relève CPA, s’investit dans la supervision de stagiaires et tisse des liens privilégiés avec les maîtres de stage.


1.0.0.0