Céline Moquin – 2019 recipient – Estrie

  • Céline Moquin

céline moquin, CPA, CA 

Chargée de cours, Comptabilité
Université de Sherbrooke
Lauréate 2019 du prix CPA Bénévolat des CPA de l'Estrie

 
 
Céline Moquin a commencé sa carrière de CPA en 1988 comme vérificatrice au cabinet Moquin Ménard Giroux et Associés. De 1992 à 1997, elle a été directrice générale de l’Imprimerie Magog-Orford, avant de se lancer dans l’enseignement de la comptabilité à l’Université de Sherbrooke en 1999.

Durant toutes ces années, sa générosité et sa volonté de mettre son expertise professionnelle au service des causes qui lui tiennent à cœur ont fait d’elle une remarquable bénévole.

Céline Moquin a été successivement trésorière et présidente de la Fondation Les amis de l’école Sainte-Anne durant cinq ans. Par la suite, au conseil d’administration de la Fondation du Séminaire de Sherbrooke durant sept ans, dont trois comme vice-présidente, elle a instauré de rigoureux processus de gestion, de suivi et d'évaluation de performance.  Elle a également siégé à de nombreux comités, dont le comité organisateur du tournoi de golf annuel, le comité de placement et le comité de la campagne majeure de financement.

Bénévole au Centre des femmes la Parolière de Sherbrooke depuis 2009 et administratrice et trésorière depuis 2014, elle consacre temps et énergie à de multiples activités de financement. Elle a notamment fait partie des 21 grimpeuses qui ont recueilli plus de 135 000 $ en faisant l’ascension du Kilimandjaro, organisé la Marche dans le désert du Maroc qui a permis d’amasser 75 000 $ et contribué à la mise sur pied de friperies qui ont rapporté 27 000 $ en cinq ans. 

En outre, Céline Moquin est membre du Comité de retraite de l’Université de Sherbrooke et membre du Comité de placement du syndicat des chargés de cours. 

L’engagement bénévole de Céline Moquin fait honneur à la profession.

Céline Moquin

1.0.0.0