Charles Castonguay - 2019 recipient - Outaouais

  • Charles Castonguay

Charles Castonguay, CPA, CA

Directeur principal, Audit
Deloitte
Lauréat 2019 du prix CPA Émergence des CPA de l'Outaouais

 
C’est en misant avec constance sur un haut niveau d’excellence, que Charles Castonguay obtient son titre comptable en 2011 et qu’il gravit rapidement les échelons au sein du cabinet Deloitte d’Ottawa-Gatineau, remplissant aujourd’hui les fonctions de directeur principal.

Charles occupe plusieurs rôles de leadership au sein du bureau de Deloitte en plus d’avoir à sa charge le recrutement universitaire auprès des étudiants de l’UQO. En 2016, il a représenté son cabinet à l’échelle nationale au prestigieux sommet One Young World, un sommet annuel pour les jeunes leaders de demain. Dans le cadre du partenariat entre Deloitte et ID Gatineau, il apporte une remarquable collaboration au Programme G7 d’ID Gatineau, favorisant l’essor de sept entreprises de la région.

Reconnu, entre autres, pour son expertise des normes comptables du secteur public, Charles Castonguay a été responsable de la présentation des mises à jour sur ces normes lors des conférences annuelles de Deloitte réunissant quelque 500 clients de Deloitte dans la région de la capitale nationale. Il participe également à la réalisation de webinaires et au développement du contenu des séminaires de formation offerts par le cabinet. Récemment, il s’est démarqué par une importante contribution au guide d’audit de son cabinet pour les villes et municipalités du Québec.

L’engagement communautaire de Charles Castonguay se traduit par des résultats concrets qui font honneur à la profession comptable. Il est administrateur de la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais depuis 2013 et en est le président depuis 2016. Il a aussi eu l’opportunité de participer à plusieurs événements de levée de fonds pour des organismes de la région tels la Fondation Santé Gatineau dans le cadre  du défi ski-santé et le défi des entreprises au profit de la campagne Centraide. 

Charles Castonguay

1.0.0.0