Corinne Bouchard - 2021 Recipient - Est du Québec

 

Corinne Bouchard, CPA, CMA 

Chef — Budget et performance financière 
CISSS de la Gaspésie 
Lauréate 2021 du prix CPA Émérite des CPA de l’Est du Québec 

 
 

Pour une nature novatrice comme Corinne Bouchard, la fusion des établissements de santé représente, en 2015, une occasion à saisir. Elle fonce en unifiant les bases budgétaires de sept établissements afin de standardiser les suivis et la planification. Non contente d’instiller une culture de gestion rigoureuse dans son service, elle propose des outils simples et de la formation aux gestionnaires pour faciliter leur travail. 

Ainsi, la création de sa salle de pilotage virtuelle, qui pallie l’éloignement entre les membres des équipes, se révèle franchement visionnaire et suscite des émules. L’implantation de ses « katas financiers », qui aident les différentes directions à maîtriser leur situation financière, entraîne l’adoption de saines pratiques de gestion. Ces innovations contribuent depuis cinq ans à l’équilibre budgétaire dans son organisation. 

Outre ses fonctions habituelles, Corinne Bouchard accompagne actuellement les propriétaires de milieux privés dans le dédale des mesures de soutien liées à la COVID-19. Ce mandat tout indiqué pour une professionnelle de son envergure s’ajoute aux excellentes raisons de lui décerner ce prix CPA Émérite. 

1.0.0.0