Daniel Valois Masson - 2021 Recipient - Mauricie – Centre-du-Québec

Daniel Valois Masson, CPA, CA 

Conseiller expert d’affaires – Innovation et Technologie 
Mouvement Desjardins  
Lauréat 2021 du prix CPA de l’année des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec 

 
 
Animé d’un esprit d’initiative hors du commun, Daniel Valois Masson entreprend en début de pandémie de concevoir une série d’outils stratégiques pour soutenir ses clients dans leur gestion de crise et la relance à venir. Ces outils plus que pertinents seront standardisés pour aider quelque 450 PME partenaires de Desjardins Capital à assurer leur pérennité et de nombreux emplois.  

Ces réalisations attirent l’attention du Mouvement Desjardins qui invite Daniel Valois Masson, en avril 2020, à présenter des formations inédites à quelque 1 000 employés en relation avec plus de 350 000 entrepreneurs. Ces dernières portent sur la gestion en période de turbulence, la résilience, les chaînes d’approvisionnement et plus encore. Il élabore ensuite une conférence sur les mêmes thèmes qu’il donne à deux chambres de commerce régionales et au Conseil de la transformation alimentaire du Québec. Monsieur Valois Masson participe également à l’implantation d’une vigie sectorielle et à une étude de Deloitte.  

Créés dans l’urgence, ses outils et formations valent à Daniel Valois le titre de CPA de l’année pour avoir spontanément repensé l’accompagnement proactif des membres chez Desjardins. 


1.0.0.0