Elizabeth Mercier - 2022 Recipient - Est du Québec

  • 2021_2022_Prix_dist_edq_emergence_Mercier_Elizabeth

Elizabeth mercier, CPA, CA

Associée
Leblanc Bourque Arsenault
Lauréate 2022 du prix CPA Émergence des CPA de l'Est du Québec

 
 
Boursière de la Fondation des CPA, Elizabeth Mercier s’établit en Gaspésie à la suite de ses études universitaires afin de participer activement au développement de sa région.

Auditrice chez Raymond Chabot Grant Thornton, elle obtient le titre de CPA en 2014. La même année, elle se joint à l’équipe du cabinet comptable Leblanc Bourque Arsenault. En 2016, forte d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, elle entreprend avec grand succès de structurer les services de fiscalité au sein du cabinet. Nommée associée en 2019, elle génère 1,3 million $ d’honoraires dès la première année et met sur pied une équipe multidisciplinaire de 40 spécialistes composée de comptables, de fiscalistes, d’ingénieurs, de techniciens et d’avocats desservant aujourd’hui une clientèle de quelque 300 entreprises.

Ambassadrice de l’organisme Vivre en Gaspésie et présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Baie-des-Chaleurs, elle a très à cœur le développement économique et social de son coin de pays.

CPA Émergence, Elizabeth Mercier représente un modèle inspirant pour les jeunes et incarne l’image d’une professionnelle d’avenir.


1.0.0.0