François L. Brochier - 2021 Recipient - Chaudière-Appalaches

François L. Brochier, CPA, CA 

Chef d’équipe - comptabilité et systèmes d’informations 
Développement international Desjardins 
Lauréat 2021 du prix CPA Émergence des CPA de Chaudière-Appalaches 
 


La qualité des réalisations de François L. Brochier a une incidence significative au sein de Développement international Desjardins (DID) et une portée tangible sur l’accroissement de l’autonomie financière de populations moins favorisées sur la planète. 

Depuis 2013, il met sans relâche ses compétences au service de cette cause et aux projets endossés par le Mouvement Desjardins dans divers pays en développement. Il apporte des solutions novatrices adaptées aux particularités locales et développe des outils originaux de contrôle et de modélisation financière, assurant une gestion adéquate des activités de DID, ainsi qu’une couverture sécuritaire des risques liés à ces projets. Notamment en Haïti, dans le cadre d’un projet favorisant un meilleur accès aux services financiers pour les petites entreprises par la mise en place d’un centre financier, François L. Brochier a dépassé les attentes à titre de chef de mission d’audit et d’amélioration des processus.  

Le prix CPA Émergence souligne l’exceptionnel engagement communautaire et professionnel de François L. Brochier qui va au-delà des standards et fait rayonner la profession autant dans sa région qu’à l’international.  


1.0.0.0