WARNING

Due to the release of the Common Final Examination results, navigation on our website might be slower than usual on November 27.

Ghyslain Berger – 2020 recipient – Montréal

  • Ghyslain Berger

GHYSLAIN BERGER, CPA, CA

Chef de l’exploitation et vice-président exécutif
SFM
Lauréat 2020 du prix CPA Émergence des CPA de Montréal

 

Après avoir assumé des mandats de vérification internationaux chez KPMG, Ghyslain Berger choisit d’œuvrer en entreprise. Directeur des finances chez Axsun, un leader du transport intermodal, il contribue à l'expansion nord-américaine de l'organisation. M. Berger se laisse ensuite tenter par SFM. Au sein de cette société en pleine envolée dans le secteur audiovisuel, il y forme une équipe talentueuse afin de soutenir et d’orienter la progression phénoménale de l’entreprise. En un an, il opère la refonte des systèmes de gestion, des processus opérationnels et de la structure de financement. Résultat : le chiffre d’affaires gonfle de 10 % et la capacité de distribution double grâce à une véritable transformation culturelle à tous les échelons. Pas étonnant que le PDG le désigne comme son successeur!

En parallèle, il élève sa jeune famille, fait de la consultation pro bono auprès d’entreprises en phase de démarrage et offre du mentorat à de futurs CPA. Il a d’ailleurs siégé au conseil d’administration de la formation spécialisée en musique baroque Les Idées heureuses. Ce prix CPA Émergence souligne sa curiosité intellectuelle, son ouverture au risque — bien calculé — et son habileté à fédérer ses équipes.

1.0.0.0