Jean-Pierre Collette - 2021 Recipient - Est du Québec

  • 2021_annee_jeanpierre_collette_photo

Jean-Pierre Collette, CPA, CA 

Directeur des ressources financières et de l’approvisionnement 
CISSS de la Gaspésie 
Lauréat 2021 du prix CPA de l’année des CPA de l’Est du Québec 

 
 

En bon capitaine, Jean-Pierre Collette mobilise ses équipes dès les premiers jours pour amortir l’impact de la pandémie sur le CISSS de la Gaspésie. Il érige une structure comptable parallèle qui brosse un portrait précis des dépenses associées à la COVID-19 au CISSS de la Gaspésie et chez ses partenaires. 

Tout cela en participant à la réorganisation des installations cliniques en fonction d’éventuelles éclosions de coronavirus. 

Par sa gestion proactive, il évite les ruptures de stock appréhendées et assure la disponibilité continue d’équipement de protection personnelle. La première vague passée, il déploie sa vision stratégique afin d’élaborer un plan d’action exhaustif qui arme adéquatement la péninsule gaspésienne contre la deuxième vague. 

Toujours performant, Jean-Pierre Collette trouve également l’énergie de repenser et de coordonner la correction d’une partie de l’Examen final commun, lequel s’est entièrement déroulé à distance en septembre dernier. Parce qu’il répond « présent! », même sollicité de toutes parts, et qu’il veille sur la population de sa région, ce prix CPA de l’année lui revient de droit. 

1.0.0.0