Justin Bissonnette - 2019 recipient - Montreal

  • Justin Bissonnette

Justin Bissonnette, CPA

Directeur des finances
Quadbridge
Lauréat 2019 du prix CPA Recrue des CPA de Montréal
 

D’abord chef de mission et consultant auprès de PwC et KPMG, Justin Bissonnette poursuit ensuite sa carrière chez Dundee 360 où il démontre son savoir-faire. En moins de six mois, il assume et fusionne les deux postes de contrôleur corporatif et du développement, auparavant occupés par des CPA d’expérience. Il orchestre la rénovation des hôtels Le Reine Elizabeth et le Château Frontenac sur les plans financier et administratif, des opérations de plus de 250 M$. Parallèlement, il perfectionne la reddition de comptes des projets de construction en automatisant les processus. Il œuvre aujourd’hui comme directeur des finances pour Quadbridge.
 
Depuis 2011, M. Bissonnette apporte ses connaissances chez Desjardins au sein des conseils d’administration de la Caisse de La Prairie et du conseil d’administration régional de la Rive-Sud de Montréal, puis fut ensuite élu comme Gouverneur à la Fondation Desjardins en 2018. Il forme notamment un comité Jeunes Dirigeants qui fait plusieurs recommandations stratégiques quant à l’offre de service destinée à la clientèle jeunesse. 
 
Comme directeur des finances du Gala 25e anniversaire du Jardin de Chine de Montréal, son regard neuf fait merveille et permet d’amasser près de 200 000 $, dont 30 000 $ qu’il recueille personnellement. Peu de temps après, il devient trésorier du conseil et le Jardin de Chine retrouve la profitabilité qui lui échappait depuis trois ans.
 
Membre du Groupe des Trente, une initiative de Leadership Montréal et du gouvernement du Québec, Justin Bissonnette fait la promotion de la diversité dans les conseils d’administration au sein des compagnies du Québec. Il accorde aussi son mentorat à l’entreprise en démarrage Eva, une coopérative qui ambitionne de concurrencer Uber, ainsi qu’à des étudiants et de jeunes professionnels. C’est sans surprise que le prix Recrue des CPA de Montréal souligne un bel accomplissement dans son parcours impeccable.

1.0.0.0