Marie-Claude Guérard - 2021 Recipient - Montérégie

Marie-Claude Guérard, CPA, CGA 

Directrice générale, Sciences et Technologies spatiales 
Agence spatiale canadienne 
Lauréate 2021 du prix CPA Bénévolat des CPA de la Montérégie 

 
 

Par son engagement philanthropique, Marie-Claude Guérard s’impose en modèle de dynamisme et de solidarité. Coprésidente de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC), elle mobilise avec détermination les chefs de campagne d’une quinzaine de ministères fédéraux du Grand Montréal.  

Championne de la campagne en 2018, quand l’Agence spatiale canadienne récolte 127 % de son objectif initial, elle vise plus haut encore en 2019 et réussit à amasser globalement plus de deux millions de dollars pour la CCMTGC du Grand Montréal. Ce succès tient notamment à son initiative d’enrôler l’astronaute David Saint-Jacques. De la station spatiale internationale, le porte-parole diffuse un message au personnel de la fonction publique afin de l’encourager à donner pour soutenir les jeunes défavorisés. 

Devant cette femme de vision, le conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal, qui coordonne la campagne, n’hésite pas. Il l’intègre rapidement afin de profiter de ses lumières pour établir ses orientations et éclairer ses prises de décisions. Ce prix CPA Bénévolat souligne l’énergie contagieuse et la forte volonté que Marie-Claude Guérard emploie pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion. 

 

 

1.0.0.0