Warning

In keeping with good IT security practices, new password-setting standards have been implementing on our website. Starting on December 11, all users whose passwords do not meet these standards will be asked to change them once logged into their file.

Marie-Josée Bisson – 2019 recipient – Québec

  • Marie-Josée Bisson

Marie-Josée Bisson, CPA, CMA

Adjointe exécutive
Centre de services partagés du Québec
Lauréate 2019 du prix CPA Bénévolat des CPA de Québec

 
 
Marie-Josée Bisson a indéniablement le bénévolat dans le sang puisqu’elle en fait depuis l’âge de sept ans. De l’époque où elle était scout jusqu’à aujourd’hui, l’engagement de Mme Bisson envers sa collectivité s’exprime haut et fort.

Sa plus récente prouesse dans ce domaine remonte à l’an dernier, alors qu’elle est nouvellement nommée administratrice de l’Institut de la gestion financière - section Québec. Elle collabore à l’organisation du congrès national du Financial Management Institute of Canada et assure, avec l’apport de son équipe de neuf personnes, la logistique de l’Atelier gouvernemental du secteur public. Un véritable tour de force dans le contexte des mesures de sécurité entourant la rencontre du G7 tenue au même moment. L’événement connaît un succès salué dans tout le Canada et y fait rayonner le titre de CPA que porte Mme Bisson.

Au cours des dix années qui précèdent ce colloque, en plus de participer au jury des Fidéides de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, notre consœur se dévoue envers notre profession avec constance et contribue à renforcer le sentiment d’appartenance des membres.  Elle siège notamment au conseil d’administration du Regroupement des CMA de Québec et celui des CPA de Québec. Chaque année, ses cocktails gastronomiques rassemblent de 175 à 225 personnes, attirées entre autres par ses thématiques amusantes facilitant le réseautage.

En parallèle, Marie-Josée Bisson s’illustre, depuis 2007, au sein du comité des relations avec les médias du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec. Dès 2011, elle intègre les médias sociaux dans sa stratégie de communication. Elle gère si habilement ce volet qu’il engendre un engouement qui dépasse nos frontières, fédérant ainsi les jeunes hockeyeurs et leur famille. Nous saluons son engagement communautaire et sa contribution au rayonnement de la profession en lui décernant admirativement ce prix CPA bénévolat 2019.

Marie-Josée Bisson

1.0.0.0