Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable on June 27 for part of the evening. Thank you for your understanding.

Marie-Lou Gagnon-Bouchard – 2019 recipient – Saguenay–Lac-Saint-Jean

  • Marie-Lou Gagnon-Bouchard

Marie-Lou Gagnon-Bouchard, CPA

Contrôleuse financière
Éloi Boudreault construction 
Lauréate 2019 du prix CPA Recrue des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Rarement l’expression « la valeur n’attend point le nombre des années » est-elle aussi appropriée que pour présenter Marie-Lou Gagnon-Bouchard. Cette jeune femme détient déjà une solide expérience en certification, édifiée en trois ans au cabinet Mallette. Audacieuse, elle choisit l’an dernier de faire le saut en entreprise et crée son poste de contrôleuse financière au sein du Groupe Boudreault, détenteur d’Éloi Boudreault construction et des Immeubles AEB.

Dans cette entreprise en pleine expansion, tous les processus comptables sont pour ainsi dire à bâtir. Mme Gagnon-Bouchard y exploite à fond ses forces et son potentiel pour y parvenir. Sa capacité d’analyse, son autonomie et ses compétences professionnelles s’avèrent essentielles dans l’élaboration et l’implantation de procédures de contrôle ainsi que la préparation de prévisions financières et de flux de trésorerie. Son dévouement et son approche logique lui permettent de gagner rapidement la confiance des actionnaires de l’entreprise. Si bien qu’ils la rencontrent récurremment afin de gérer adéquatement les aspects sur lesquels elle suggère d’agir.

De plus, ses aptitudes sont bienvenues au sein de l’aile jeunesse de la Chambre de commerce Saguenay-Le Fjord, qu’elle a intégrée dès 2016 et dont elle a occupé la vice-présidence. Cette femme dynamique est également trésorière au conseil d’administration de la Fondation communautaire et participe à de nombreux événements caritatifs à caractère sportif. Il aurait été ardu de trouver une candidate plus engagée envers sa profession et sa région pour recevoir ce prix CPA Recrue.


1.0.0.0