Martin Simard - 2021 Recipient - Québec

2021_emerite_martin_simard_photo 

Martin Simard, CPA, CA 

Vice-président à l'indemnisation des accidentés 
Société de l'assurance automobile du Québec 
Lauréat 2021 du prix CPA Émérite des CPA de Québec 

 
 

Le leadership de Martin Simard, ses compétences professionnelles, sa compréhension des enjeux et sa capacité à mobiliser les équipes autour d’objectifs ambitieux sont à l’origine de ses remarquables réalisations, depuis le début de sa carrière en 1997. 

Aujourd’hui vice-président à l’indemnisation des accidentés à la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), il est à la tête d’une équipe multidisciplinaire de quelque 740 employés, qui traite annuellement plus de 80 000 réclamations, en ciblant prioritairement la réadaptation des victimes d’accident par l’accessibilité des démarches, l’efficience dans le traitement des dossiers et la justesse des indemnités. Cette quête constante de Martin Simard de parfaire la qualité du service se révèle d’une efficacité exceptionnelle comme le démontrent, année après année, les indicateurs de performance à la SAAQ. 

Atteindre l’excellence dans la prestation des services offerts aux Québécois tout en maintenant une optimisation des coûts garantissant la pérennité du régime public d’assurance automobile est le principal défi que s’est donné ce CPA émérite. Il le relève avec brio depuis son arrivée à la SAAQ en 2003. 

1.0.0.0