Martin Simard - 2021 Recipient - Saguenay-Lac-Saint-Jean

Martin Simard, CPA, CA 

Associé et directeur régional 
Mallette 
Lauréat 2021 du prix CPA de l’année des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean 

 
 
Loin de frémir devant la pandémie, Martin Simard y entrevoit un potentiel de réinvention pour les bureaux Mallette de la région. Il procède donc sur le champ à la création d’un comité de contingence chargé d’adapter les diverses fonctions du cabinet à cette réalité inattendue. Son but : apprendre de la crise et en profiter pour progresser. 

Solidaire de sa communauté, son premier objectif consiste à préserver tant les emplois que les services. Après cinq mois, les résultats s’avèrent plus que probants. À l’échelle de la région, Mallette connaît une croissance de 4,5 % et accroît considérablement ses liquidités. Tout l’effectif reste en poste tandis que l’implantation durable du télétravail et d’horaires flexibles génère une hausse de productivité. Outre ses mandats habituels, le personnel relaie quotidiennement à la clientèle les informations sur les nouvelles mesures et traite pas moins de 400 dossiers d’aide financière découlant du contexte « covidien ».

Au cœur de la tempête, la clairvoyance de Martin Simard aura consolidé sa réputation et fait de lui le candidat tout désigné au titre de CPA de l’année.  


1.0.0.0