Mathieu Pelletier – 2019 recipient – Est du Québec

  • Mathieu Pelletier

Mathieu Pelletier, CPA, CMA

Directeur, Services aux entreprises
Banque Nationale
Lauréat 2019 du prix CPA Bénévolat des CPA de l’Est du Québec
L’engagement social de Mathieu Pelletier s’exprime auprès de plusieurs organismes. Il s’illustre d’abord à la Jeune Chambre de Manicouagan comme administrateur, puis président. Il intègre également, en 2015, le conseil d’administration du Cégep de Baie-Comeau, qu’il préside depuis l’automne 2018.

L’organisme qui bénéficie le plus de son expertise reste cependant Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan (HCN/M) qui vise à soutenir les membres les plus vulnérables de la communauté en promouvant l’entraide, l’ouverture et l’engagement social. Il accompagne quotidiennement sa direction générale dans sa gestion financière, il participe au comité des ressources humaines, et la dernière campagne de financement se déroulait sous sa coprésidence, un honneur offert qu’à des gens d’exception pour qui l’expression redonner au suivant prend tout son sens. Le dynamisme qu’il injecte au conseil d’administration se reflète dans le succès de ces collectes de fonds qui placent l’organisme au deuxième rang de tous les Centraide du Québec pour le montant récolté par personne. 

Depuis mai 2014, Mathieu Pelletier y officie à titre de trésorier, il aura renforcé ses contrôles internes et ses processus afin d’assurer une saine gouvernance et maintenir la réputation de HCN/M. La crédibilité et la rigueur associées à son titre de CPA, et son vaste réseau d’affaires génèrent un cercle vertueux qui assure la bonne santé de l’organisme. À cet effet, il a reçu la Distinction du président du conseil aux Prix pancanadiens de reconnaissance 2019 de Centraide Canada. À cet homme dévoué qui place sa foi dans l’entraide, il va de soi d’offrir le prix CPA Bénévolat.

1.0.0.0