Mathilde Agnes Ngo Mbom - 2021 Recipient - Outaouais

  • 2021__recure_mathilde_agnes_ngo_mbom_photo

Mathilde Agnes Ngo Mbom, CPA 

Conseillère financière 
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada 
Lauréate 2021 du prix CPA Recrue des CPA de l’Outaouais 

 
 
Pendant quatre ans à Environnement et Changement climatique Canada, à titre d’agente puis d’analyste financière, Mathilde Agnes Ngo Mbom s’illustre par sa capacité à jeter des ponts entre divers services. Elle bâtit des relations fondées sur la confiance avec des professionnels de différents secteurs d’activité, tels des gestionnaires de programmes, des scientifiques et des avocats.  

Son habileté à saisir les besoins en prestations de services pour ensuite les traduire en demandes financières évite de sous-estimer les coûts des programmes. Surtout, ses initiatives pour contrer le travail en silo démontrent les avantages de la collaboration entre équipes. Aujourd’hui, ses talents s’exercent auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada tandis qu’elle consolide ses compétences d’analyste en suivant des cours d’économie.  

L’engagement bénévole se révèle une constante dans sa jeune carrière. Mentore auprès de candidats gatinois à l’Examen final commun (EFC), Mathilde Agnes Ngo Mbom s’implique également dans l’élaboration d’une formation contre le racisme, offerte en 2021 aux fonctionnaires de son nouveau ministère. En veillant ainsi au bien-être de ses semblables sur de nombreux plans, elle décroche haut la main ce prix CPA Recrue. 


1.0.0.0