Maude Péloquin - 2021 Recipient - Montérégie

Maude Péloquin, CPA, CA 

Copropriétaire et secrétaire-trésorière 
Ferme de Ste-Victoire 
Lauréate 2021 du prix CPA Émergence des CPA de la Montérégie 

 
 
Réintroduite d’urgence dans l’écosystème fragile de la ferme familiale, Maude Péloquin y opère un changement d’atmosphère en misant sur la communication et l’efficience, ce qui inclut d’analyser scrupuleusement une situation avant d’agir. Élaborer un plan de travail, déléguer des tâches, établir un budget mensuel, passer en revue le financement, évaluer la rentabilité de chaque achat : elle voit à tout afin de se prémunir contre les sautes d’humeur de dame Nature. 

Si son titre de CPA donne de la crédibilité à l’entreprise familiale auprès de conseillers financiers, les compétences de Maude Péloquin s’avèrent autrement utiles. Lors du transfert à la jeune génération ou pour instaurer des procédures adaptées à la certification des veaux de grain, notamment. 

Mère de deux enfants, madame Péloquin participe également aux semis et aux soins à l’étable. En outre, elle fonde sa petite entreprise de matelas de sol, siège au conseil d’administration de la Caisse Desjardins locale et agit comme mentore pour deux PME de la région. Animée de tant de fougue, notre lauréate CPA Émergence risque de nous étonner encore longtemps! 


1.0.0.0