Mélanie Dubé - 2021 Recipient - Outaouais

mélanie dubé, CPA, cma

Vice-présidente et chef de la direction financière 
Hôpital Montfort 
Lauréate 2021 du prix CPA de l’année des CPA de l’Outaouais

 
 
Dès le début du premier confinement, l’Hôpital Montfort se tourne vers Mélanie Dubé pour toutes les décisions à prendre associées à la COVID-19. Nommée à la tête du centre de contrôle des mesures d’urgence, elle réorganise immédiatement l’établissement en vue de l’arrivée massive de patients. Outre ses tâches habituelles, elle assume une série de responsabilités à donner le vertige : annulation d’interventions, redéploiement de personnel, intensification des approvisionnements, recherche de matériel adapté au télétravail… 

Pragmatique et créative, madame Dubé métamorphose une école désaffectée en clinique de dépistage, instaure un partenariat avec une entreprise produisant des masques et visières sur imprimantes 3D et dépêche des renforts aux centres de soins de longue durée qui affrontent des éclosions. D’humeur toujours égale, elle exauce les demandes d’information financière normales et extraordinaires des gouvernements et elle supervise la fin de l’année financière ainsi que la préparation des états financiers de concert avec une nouvelle firme d’audit. 

Bref, Mélanie Dubé agit en véritable leader — inspirant la confiance par ses compétences, son dévouement et sa chaleur humaine — et se distingue tout naturellement comme CPA de l’année. 


1.0.0.0