Michel Pelletier – 2019 recipient – Laval – Laurentides – Lanaudière

  • Michel Pelletier

Michel Pelletier, CPA, CGA

Retraité
Lauréat du prix CPA Bénévolat 2019 des CPA de Laval –  Laurentides – Lanaudière

 
 
Remarquable ambassadeur de la profession comptable auprès des organismes communautaires de la région de Laval-Laurentides, Michel Pelletier cumule plus de vingt ans de bénévolat en parallèle de ses 50 ans de carrière professionnelle.

Pour Michel Pelletier, il importe de mettre ses compétences et son savoir-faire au service de ses concitoyens. Il est reconnu pour le rôle de guide qu’il exerce dans l’organisation du financement, des fonctions comptables et de la gestion interne auprès des organismes à but non lucratif auxquels il apporte son soutien.

Cet amoureux des arts contribue à la vie culturelle de sa région de multiples façons. Il est membre fondateur, trésorier et président du comité des expositions de la Fondation de la Maison des arts de Laval durant 15 ans. Il est trésorier du Musée des enfants de Laval de 1997 à 2010, en plus d’assumer les fonctions de trésorier de l’Association des orchestres de jeunes du Québec. Gestionnaire de cœur, Michel Pelletier donne de son temps et met son expertise professionnelle au service de causes sociales telle, depuis 2015, La Petite Maison de la Miséricorde qui a pour mission d’accueillir les femmes monoparentales et leurs enfants.

En outre, Michel Pelletier contribue activement à l’essor de la profession comptable au sein du conseil d’administration de la section Laval de l’Ordre des CGA et du Regroupement des CPA de Laval - Laurentides de 2005 à 2017. À titre de trésorier et de vice-président, il a notamment collaboré à l’organisation d’un grand nombre d’événements et de formations.

Le prix CPA Bénévolat est certainement une juste reconnaissance de la générosité de Michel Pelletier.
 

1.0.0.0