WARNING

Due to the release of the Common Final Examination results, navigation on our website might be slower than usual on November 27.

Monique L. Fortin - 2020 Recipient - Outaouais

  • Monique L. Fortin

Monique L. Fortin, CPA, CGA

Présidente
Monique L. Fortin CPA
Lauréate 2020 du prix CPA Bénévolat des CPA de l’Outaouais

 
 

Comment dépeindre l’ampleur de l’action bénévole de Monique L. Fortin? Dans le temps, son engagement remonte à plus de 30 ans auprès de plusieurs organismes, entre autres avec le Club Richelieu La Québécoise. Pour sa vision, citons son projet de formation collégiale et universitaire en ligne visant à freiner l’exode des jeunes. Mais c’est son accompagnement de la Fondation de l’Abbé Guy Pomerleau qui la distingue par sa perspicacité.

Cet organisme ayant d’irrémédiables problèmes financiers en 2016, Madame Fortin suggère une fusion avec le Centre Jean-Bosco, voué au soutien de personnes ayant des handicaps physiques ou intellectuels. Grâce aux actifs de la Fondation, le Centre devient admissible à des subventions gouvernementales et peut enfin réaliser son projet d’agrandissement et de rénovation.

Généreuse de son temps, Monique L. Fortin facilite cette fusion, participe aux demandes de financement et fait le suivi jusqu’à la conclusion des travaux en 2019. L’immense réputation de notre lauréate du prix Bénévolat repose sur son esprit vif, son efficience et son bon cœur, des atouts permettant au Centre d’élargir sa mission et à la Fondation de perdurer.

 

1.0.0.0