Pier-Alexandre Corriveau-Larochelle - 2021 Recipient - Montréal

Pier-Alexandre Corriveau-Larochelle, CPA, CA 

Directeur des finances et opérations 
Pur Vodka 
Lauréat 2021 du prix CPA de l’année des CPA de Montréal

 
 
Entre subir le marasme pandémique et accepter une mission dite impossible, le choix s’avère évident pour Pier-Alexandre Corriveau-Larochelle à la mi-mars 2020. De concert avec le fondateur et président-directeur général de Pur Vodka, il met sur pied en quelques semaines une usine de fabrication de désinfectant. Ainsi, il pallie une grave pénurie sanitaire et simultanément, préserve la production d’une des meilleures vodkas au monde. 

Monsieur Corriveau-Larochelle démontre indiscutablement sa débrouillardise en dénichant les ingrédients essentiels et les contenants, désormais rarissimes. Toutefois, les arguments qui convainquent Desjardins d’entrer dans l’aventure restent ses projections financières, sa vision stratégique et sa diligence à décrocher les autorisations de Santé Canada. 

Ce tour de force réalisé en un mois change durablement Pur Vodka. Un puissant sentiment d’appartenance se développe chez le personnel, qui acquiert de nouvelles expertises, agrandit ses réseaux, intègre la vigie dans ses processus, etc. En déployant son savoir-faire pour accoucher d’une entreprise salutaire à notre population en crise, Pier-Alexandre Corriveau-Larochelle aura également solidifié sa société mère. Ce double exploit lui vaut aisément le titre convoité de CPA de l’année.  


1.0.0.0