William Francoeur - 2022 Recipient - Montérégie

  • 2021_2022_Prix_dist_mgie_recrue_Francoeur_William

william francoeur, CPA 

Directeur adjoint, conformité et trésorerie
Lassonde
Lauréat 2022 du prix CPA Recrue des CPA de la Montérégie

 
 
Avant même l’obtention de son titre de CPA en 2021, William Francœur se joint à l'équipe financière de l’entreprise Lassonde à titre d'analyste comptable. En 2020, ses remarquables compétences de CPA lui permettent d'accéder au poste de gestionnaire administratif.

Proactif, ce jeune leader analyse les processus et propose des avenues pour améliorer les méthodes de travail. Il a notamment mis en place une équipe pour la gestion des retours de marchandises, pris en charge la portion financière des dossiers environnementaux et suggéré un format de réunion adopté par l'ensemble des gestionnaires de la finance chez Lassonde.

Chargé de cours à l’Université de Sherbrooke en 2020, William Francœur est reconnu pour son engagement envers la réussite de ses étudiants.

Se démarquant également par son engagement bénévole, il est le plus jeune administrateur de la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe. Il est membre du comité d’audit et de déontologie, membre de la Table de proximité du Centre-du-Québec et ambassadeur de la Fondation Desjardins.

Le prix CPA Recrue souligne la carrière prometteuse de William Francoeur.
 


1.0.0.0