Yoanna Chamoun – 2019 recipient – Laval – Laurentides – Lanaudière

  • Yoanna Chamoun

Yoanna Chamoun, CPA auditrice, CA

Cofondatrice et vice-présidente finance
La Biscuitery
Lauréate 2019 du prix CPA Émergence des CPA de Laval – Laurentides – Lanaudière

Jeune CPA charismatique et déterminée, Yoanna Chamoun a magnifiquement utilisé son expertise et ses compétences professionnelles pour bâtir et faire fleurir l’entreprise La Biscuitery, une entreprise de biscuits gourmands et de fantaisie, qu’elle a fondée avec son frère en 2015.

Ses diverses expériences en audit chez Ernst & Young de 2006 à 2011, comme analyste commerciale chez Imperial Tobacco en 2011-2015 et comme directrice Finance – Budget et résultats d’assurance chez belairdirect de 2015 à 2017 l’ont aidée à développer son leadership, son sens de l’analyse et ses habiletés de gestion qui font d’elle une entrepreneure éclairée et efficace. En seulement quelques années, La Biscuitery a connu un développement et une croissance remarquables, qui s’appuient sur des bases solides et des stratégies réfléchies tout autant que sur une vision novatrice et des décisions d’affaires audacieuses. Cette entreprise a su cibler les marchés les plus prometteurs, développer des produits adaptés aux exigences des consommateurs actuels et sélectionner avec soin ses partenariats d’affaires tout en saisissant les occasions de développement, qui l’ont notamment mené à ouvrir une boutique à l’Aéroport de Montréal. Ses produits 100 % naturels sont aujourd’hui partagés aux quatre coins du monde à travers les touristes qui repartent avec une boîte de biscuits La Biscuitery en souvenir du Canada.

Engagée socialement, Yoanna Chamoun est depuis six ans membre du comité des jeunes de l'Union Maronite du Canada. Elle siège également au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital Jean-Talon depuis trois ans.

Yoanna Chamoun est un exemple pour sa génération et une récipiendaire de choix du prix CPA Émergence.

1.0.0.0