WARNING

Due to the release of the Common Final Examination results, navigation on our website might be slower than usual on November 27.

Établir la bonne stratégie de financement pour vos projets d’entreprise

Quelle est la différence entre les types de formation à distance?

  • Un webinaire est une formation diffusée en direct pour laquelle vous devez vous connecter à la date et l’heure indiquées. La plateforme de formation sera accessible à partir de votre dossier en ligne 7 jours avant la date du webinaire. Nous vous recommandons fortement d’y accéder avant la date du webinaire et d’effectuer l’étape 3 du parcours de formation à l’avance afin de tester la configuration de votre ordinateur et de prévenir ainsi tout problème de connexion lors de votre formation.
  • Les conférences Web, les entrevues Web, les formations interactives, les webdiffusions et les formations en ligne sont des activités de formation diffusées en différé, ce qui vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez après leur date de mise en ligne.

But de la formation

Cette activité de formation permettra aux contrôleurs, directeurs des finances et chefs des opérations financières d’établir la meilleure stratégie de financement dans le cadre de différents projets tels que l’acquisition d’immobilisations, l’acquisition d’une entreprise, l’agrandissement d’une usine ou la restructuration du capital et de la dette. Cette formation traitera également des attentes des différents acteurs financiers.

 

Objectifs

À la fin de cette activité de formation, le participant, aura développé les réflexes nécessaires pour mener à bien une transaction de financement dans son entreprise.

Au programme

  • Le cycle de vie d’une entreprise et son financement
  • Les éléments de la structure de la dette et du capital 
    • La marge de crédit, les dettes à terme
    • Le financement d’actifs
    • Diverses aides gouvernementales
    • Les dettes subordonnées
    • Les fonds privés d’équité
    • L’émission publique
    • Le capital de risque
  • L’influence du coût du capital dans les décisions d’investissement 
  • Le processus de financement et les stratégies de négociation

Méthode pédagogique

Exposé magistral accompagné d’exemples concrets

Clientèle cible

Les CPA en entreprise

Full description


No classroom training found.

Webcast


Session(s)
For all

Training season: 2020-2021
Session No.: 1543
Accessible from: 2020-10-15, 00:00 to 2021-08-31, 23:59
Instructor: Johanne Berger, CPA, CA
Duration: 7.00 h
Additional information:

Fee schedule

Session available

Unlimited places

  CPA member Non-member
À la carte $525.00 $675.00
CPA passport 525 PDC N/A
Multi-CPA passport 525 PDC N/A
Multi-user passport 525 PDC 675 PDC
CPA Promo 525 PDC N/A

Webinar


Session(s)
For all

Training season: 2020-2021
Session No.: 1940
Start date: 2021-02-09, 08:30
End date: 2021-02-09, 16:30
Duration: 7.00 h
Instructor: Johanne Berger, CPA, CA
Additional information: Ce webinaire pourrait être capté pour rediffusion. En vous y inscrivant, vous consentez à ce que votre nom et vos échanges (audio/vidéo/clavardage) soient captés à des fins pédagogiques et ce, sans indemnité ni restriction.

Fee schedule

39 seats available

  CPA member Non-member
À la carte $525.00 $675.00
CPA passport 525 PDC N/A
Multi-CPA passport 525 PDC N/A
Multi-user passport 525 PDC 675 PDC
CPA Promo 525 PDC N/A

For all

Training season: 2020-2021
Session No.: 0223
Start date: 2021-05-06, 08:30
End date: 2021-05-06, 16:30
Duration: 7.00 h
Instructor: Johanne Berger, CPA, CA
Additional information: Ce webinaire pourrait être capté pour rediffusion. En vous y inscrivant, vous consentez à ce que votre nom et vos échanges (audio/vidéo/clavardage) soient captés à des fins pédagogiques et ce, sans indemnité ni restriction.

Fee schedule

39 seats available

  CPA member Non-member
À la carte $525.00 $675.00
CPA passport 525 PDC N/A
Multi-CPA passport 525 PDC N/A
Multi-user passport 525 PDC 675 PDC
CPA Promo 525 PDC N/A

1.0.0.0