WARNING

Due to the release of the Common Final Examination results, navigation on our website might be slower than usual on November 27.

Webdiffusion – Colloque sur le transfert et la relève d'entreprise

Quelle est la différence entre les types de formation à distance?

  • Un webinaire est une formation diffusée en direct pour laquelle vous devez vous connecter à la date et l’heure indiquées. La plateforme de formation sera accessible à partir de votre dossier en ligne 7 jours avant la date du webinaire. Nous vous recommandons fortement d’y accéder avant la date du webinaire et d’effectuer l’étape 3 du parcours de formation à l’avance afin de tester la configuration de votre ordinateur et de prévenir ainsi tout problème de connexion lors de votre formation.
  • Les conférences Web, les entrevues Web, les formations interactives, les webdiffusions et les formations en ligne sont des activités de formation diffusées en différé, ce qui vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez après leur date de mise en ligne.

Contexte

L’économie québécoise repose sur un nombre important de PME qui, pour certaines, feront face à un défi de relève ou de transfert dans les prochaines années. Toutefois, les statistiques économiques canadiennes et québécoises montrent que les transferts d’entreprise échouent dans 70 % des cas et que seulement 10 % des entrepreneurs sont assurés d’avoir une relève[i].

Au cœur de ces défis, les CPA deviennent des acteurs de premier plan dans cette étape importante de la vie d’une PME puisqu’ils ont très souvent le rôle de conseiller auprès des entrepreneurs ou de leurs clients.

Méthode pédagogique

Conférence

Clientèle cible

CPA en entreprise et CPA en cabinet


But

Grâce à l’avis de nombreux experts ainsi qu’aux témoignages de cédants et repreneurs, cette activité traitera des différents aspects à considérer dans la planification de la relève d’une PME.

Ces experts dans les domaines de la planification du transfert et de la relève d’entreprise, de la valorisation de la valeur d’une entreprise, du financement, de la fiscalité et des ressources humaines vous sensibiliseront sur les éléments à prendre en considération avant d’entreprendre le transfert ou les démarches de relève d’une PME.

Clientèle cible

Les CPA en entreprise et les CPA en cabinet

Plus précisément, ce colloque pourra intéresser les CPA en entreprise, principalement en PME, les CPA-entrepreneurs qui songent à vendre leur entreprise ou qui aspirent à devenir repreneurs et les CPA en cabinet qui offrent des services-conseils.

Full description


No classroom training found.

Webcast


Session(s)
For all

Training season: 2020-2021
Session No.: 0336
Accessible from: 2020-09-01, 00:00 to 2021-08-31, 23:59
Instructor: André Filion, CPA, CMA
Duration: 7.00 h
Additional information: Enregistrement du Colloque sur le transfert et la relève d'entreprise du 10 mai 2019.

Fee schedule

Session available

Unlimited places

  CPA member Non-member
À la carte $525.00 $675.00
CPA passport 525 PDC N/A
Multi-CPA passport 525 PDC N/A
Multi-user passport 525 PDC 675 PDC
CPA Promo 525 PDC N/A

1.0.0.0