COVID-19

Due to the COVID-19 pandemic, all of our services will be provided remotely until further notice.
Follow developments in the situation and its impact on the profession >

Implantation de contrôles internes dans un contexte de PME

But de la formation

À l’aide d’un cas pratique, cette activité de formation présente aux CPA qui évoluent dans un contexte de PME les façons d’implanter des contrôles internes et expose les conditions de succès. 
 

Note importante

Veuillez prendre note que cette activité de formation s’adresse aux CPA et couvre spécifiquement les particularités du contrôle interne dans un contexte de PME.

Contexte

Dans le feu de l’action, il n’est pas toujours facile de prendre le temps de mettre en place des contrôles internes visant à prévenir ou à détecter les erreurs et la fraude, le dédoublement du travail ou la réduction des pertes, par exemple. Cette activité de formation vous permettra de développer les réflexes pour y parvenir.

Objectifs

À la fin de cette activité de formation, le participant pourra :

  • effectuer les étapes d’implantation de contrôles internes;
  • reconnaître les conditions de succès lors de la mise en place de contrôles internes;
  • adapter les contrôles internes de l’organisation en fonction de sa tolérance au risque et de sa capacité à prendre des risques.  

Au programme

  • Étapes d’implantation de contrôles internes
  • Types de risques liés aux contrôles internes
  • Objectifs des contrôles internes
  • Conditions de succès de l’implantation de contrôles internes

Méthode pédagogique

Exposé magistral accompagné d’exemples concrets et d’exercices pratiques.

Clientèle cible

Les CPA en entreprise

Préalable

Veuillez noter qu’il est fortement suggéré d’avoir suivi au préalable l’activité de formation Revue des concepts fondamentaux en contrôle interne dans un contexte de PME afin de profiter pleinement de cette formation.
 

Full description


No classroom training found.

No distance learning activity found.

1.0.0.0