WARNING

Due to the release of the Common Final Examination results, navigation on our website might be slower than usual on November 27.

Augmentez votre influence dans vos projets et en situation de gestion

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : HEC Montréal
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : HEC Montréal
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Lieu de formation : Vérifiez votre confirmation d’inscription. Vous la recevrez dans les 7 jours suivant votre inscription ou dans les jours précédant la formation.
  • Repas : Le petit-déjeuner continental, le dîner et les pauses sont compris

Description

Acquérir de l’influence et l’exercer adéquatement est essentiel pour les gestionnaires et les professionnels qui ont des projets à réaliser, des changements à mener ou des décisions à faire accepter. Augmenter son influence suppose de bien cerner les enjeux inhérents aux situations. Déployer son influence nécessite une bonne analyse des personnes que l’on souhaite rendre perméables à son influence.

Ce séminaire aborde les diverses tactiques d’influence qui ont le plus d’impact dans les projets et les situations de gestion. On y traite des façons de moduler ces tactiques d’influence en fonction des personnes dont la collaboration est essentielle au succès des projets et on examine les tactiques d’influence pour gérer les oppositions.

Objectifs

  • Être en mesure de cerner les dynamiques d’influence dans les projets
  • Évaluer la compatibilité des enjeux que comportent leurs projets
  • Identifier et appliquer les tactiques d’influence pour mettre en œuvre et maintenir la collaboration avec les personnes cruciales au succès de leurs projets
  • Être en mesure de gérer les oppositions face à leurs projets par la mise en œuvre des tactiques d’influence appropriées

Programme

  1. L’analyse des acteurs-clés dans la réalisation d’un projet
  2. Les dynamiques d’influence positives
  3. Les dynamiques d’influence négatives
  4. La cartographie des dynamiques d’influence
  5. La migration des acteurs-clés sur la cartographie
  6. Les tactiques pour influencer les supporteurs actifs et passifs
  7. Les tactiques pour influencer les opposants actifs et passifs
  8. Les tactiques pour influencer les acteurs indifférents
  9. Mettre en œuvre et maintenir une dynamique collaborative

Clientèle cible

  • Professionnels.
  • Gestionnaires.
  • Cadres intermédiaires et supérieurs.

Méthode pédagogique

Avant la tenue de la formation, les participants sont invités à remplir un questionnaire pour connaître leur style d’influenceur. Pendant la formation, les participants se penchent sur de courts cas et appliquent, en équipe, les tactiques d’influence les plus appropriées. La participation active est encouragée par des discussions en grand groupe et à l’aide de télévoteurs. De courtes présentations magistrales suivies d’exercices en petits groupes permettent d’appliquer les concepts et les notions pour en favoriser l’appropriation.

Full description


Montreal – HEC Montréal


Session(s)
For all

Training season: 2020-2021
Session No.: 1681
Start date: 2021-03-05, 09:00
End date: 2021-03-05, 17:00
Duration: 1 day
Instructor: Animateur du partenaire
Additional information:

Fee schedule

Session is full

Registration on waiting list

Please note that the registration is only charged if a seat becomes available and said registration is confirmed.

  CPA member Non-member
À la carte $995.00 $995.00
CPA passport 525 PDC N/A
Multi-CPA passport 525 PDC N/A
Multi-user passport 525 PDC 525 PDC
CPA Promo 525 PDC N/A

No distance learning activity found.

1.0.0.0