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Outil de suivi des liquidités à très court terme – Webinaire

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : Optima Management
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : Optima Management
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Formation à distance : Optima enverra, dans les jours précédant la formation, un courriel vous donnant les directives nécessaires pour accéder à votre formation en ligne.

Webinaire

 Optima Management utilise  ZOOM, version PRO. Cette version permet des ajustements dans les paramètres qui assurent une très grande sécurité des systèmes informatiques. Consultez le guide produit par Optima afin d'en savoir d'avantage. 

Mise en contexte

La gestion de la trésorerie est la base d’une saine gestion dans les entreprises et dans le contexte actuel du COVID-19, l’enjeu des liquidités devient primordial pour la survie de plusieurs PME.

Afin d’aider les entreprises à la gestion hebdomadaire de leur mouvement de trésorerie, nous avons développé un outil, simple d’utilisation vous permettant de suivre rapidement la disponibilité de vos fonds afin de vous permettre de réagir rapidement au besoin.

Objectif principal

L’objectif principal de cette formation est de permettre aux participants’ :

  • d’adapter l’outils à leur organisation 
  • d’apprendre à utiliser l’outil d’analyse afin de prévoir leurs mouvements de trésorerie à court et moyen terme;
  • d’évaluer différents scénarios;
  • d’agir proactivement. 

Outils utilisés

  • Excel (version office 365 ou 2016 minimum);
  • Power Query;
  • Power Pivot.

Exigence de base

  • Avoir une bonne connaissance des tableaux croisés dynamiques
  • Avoir un ordinateur avec vous avec Excel 2016 ou 365 à jour
  • Complément Power Pivot activé  
  • Lecture du cas préalablement

Ce que les participants obtiennent

Cette session permettra aux participants d’obtenir un outil de gestion de la trésorerie hebdomadaire facilement adaptable à leur situation.  

  • Connaître les informations à modéliser pour optimiser l’utilisation de l’outils;
  • Obtenir un accompagnement de base sur les fonctions principales de l’outils;
  • Connaître les informations de base à mettre à jour à toutes les semaines.

Clientèle visée

Comptables responsables de suivre les mouvements de trésoreries et d’effectuer les choix de stratégies financières à court et moyen termes.

Matériel du participant

Une version électronique de l’outils Excel de même qu’une documentation de base du modèle est remise le matin de la formation via courriel et comprend l’ensemble des éléments couverts de la session, les outils didactiques, les activités d’apprentissage ciblées, une bibliographie et des références web.

Approche pédagogique

Tout au long de la formation, les animateurs adoptent les stratégies gagnantes en : 

  • misant sur le dynamisme du groupe ou l’utilisation d’outil de communication pour les formations à distance;
  • traitant des problèmes pratique via un ou des cas concrets;
  • accordant du temps nécessaire aux questions et discussions;
  • tenant compte des styles d’apprentissages différents.

Animateurs

Joanie L’Espérance, CPA, CMA, conseillère en management chez Optima Management inc., ceinture verte Six Sigma

Mme Joanie L’Espérance possède plus de 15 années d’expérience au niveau de la comptabilité de gestion, du coût de revient et du suivi des projets d’amélioration dans diverses organisations.  Depuis 2015, elle se spécialise principalement dans l’analyse et le développement de systèmes de coût de revient et d’analyse de rentabilité produits/clients, tant en mode coaching, clé en main ou en impartition.

Elle a également complété la certification Ceinture verte Six sigma et utilise ces connaissances chez ses clients en initiant des projets d’améliorations de l’efficacité opérationnelle et des processus bureau.

Francis Larin, CPA, CMA, conseiller en modélisation et intelligence d’affaire

M Francis Larin possède plus de 15 ans d’expérience dans des postes de gestion financière auprès d’entreprises internationales dans les domaines du transport aérien, du tourisme et de l’informatique. Depuis 2016, il se spécialise dans le développement d’outils de mesure de la performance développés via Excel, Power BI et autres en exploitant tout le potentiel des données. Ses clients progressent grâce aux divers modèles qui rendent ces données « intelligentes » et qui permettent aux clients de prendre de meilleures décisions et de passer à l’action de façon autonome.

Full description


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Webinar


Session(s)
For all

Training season: 2020-2021
Session No.: 1212
Start date: 2021-01-26, 08:30
End date: 2021-01-26, 12:00
Duration: 3.50 h
Instructor: Animateur du partenaire
Additional information: Optima Management vous enverra par courriel, 24 à 48 heures avant votre formation, le matériel de cours en format électronique ainsi que les informations vous permettant d'accéder à votre formation en ligne.

Fee schedule

16 seats available

  CPA member Non-member
À la carte $395.00 $425.00
CPA passport 350 PDC N/A
Multi-CPA passport 350 PDC N/A
Multi-user passport 350 PDC 450 PDC
CPA Promo 350 PDC N/A

For all

Training season: 2020-2021
Session No.: 0543
Start date: 2021-04-20, 08:30
End date: 2021-04-20, 12:00
Duration: 3.50 h
Instructor: Animateur du partenaire
Additional information: Optima Management vous enverra par courriel, 24 à 48 heures avant votre formation, le matériel de cours en format électronique ainsi que les informations vous permettant d'accéder à votre formation en ligne.

Fee schedule

17 seats available

  CPA member Non-member
À la carte $395.00 $425.00
CPA passport 350 PDC N/A
Multi-CPA passport 350 PDC N/A
Multi-user passport 350 PDC 450 PDC
CPA Promo 350 PDC N/A

For all

Training season: 2020-2021
Session No.: 1328
Start date: 2021-08-24, 08:30
End date: 2021-08-24, 12:00
Duration: 3.50 h
Instructor: Animateur du partenaire
Additional information: Optima Management vous enverra par courriel, 24 à 48 heures avant votre formation, le matériel de cours en format électronique ainsi que les informations vous permettant d'accéder à votre formation en ligne.

Fee schedule

20 seats available

  CPA member Non-member
À la carte $395.00 $425.00
CPA passport 350 PDC N/A
Multi-CPA passport 350 PDC N/A
Multi-user passport 350 PDC 450 PDC
CPA Promo 350 PDC N/A

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