COVID-19

Due to the COVID-19 pandemic, all of our services will be provided remotely until further notice. 
Follow developments in the situation and its impact on the profession >

Grand Rendez-vous CPA : Retour à l'anormal... la suite

Présenté par DECIMAL et Vigilis

Dans la foulée du Grand Rendez-vous CPA : retour à l’anormal, ce Grand Rendez-vous CPA vous offre une nouvelle occasion de redéfinir votre place et celle de votre organisation dans un monde des affaires qui a connu de nombreux bouleversements au cours de la dernière année. Cet événement met de l’avant 3 nouvelles conférences pour vous outiller et adapter vos stratégies afin d’affronter la nouvelle réalité. 

Cet événement unique, offert en ligne et en direct, rassemblera des CPA et des gens d’affaires de tous les secteurs d’activité et de toutes les régions du Québec.

Au programme

Les ressources humaines en bouleversement

La crise que nous avons vécue au cours de la dernière année a profondément bouleversé la gestion des ressources humaines dans toutes les organisations. De nombreux changements ont affecté à la fois les gestionnaires et leurs employés. Cette conférence traitera des nombreux défis auxquels nous sommes désormais confrontés au quotidien : 

  • Collaboration et mobilisation; 
  • Attraction et rétention de talents;
  • Définition et valorisation de la marque employeur; 
  • Alignement des conditions de travail offertes selon les nouvelles demandes du marché.

Conférenciers

  • Jean-François Bertholet, B.A.A., M. Sc. (ressources humaines), CRHA, consultant en développement organisationnel
  • Frédérick Blanchette, CRHA, associé, Solertia
  • Lucie Pellerin, CPA, CA, Recrutement exécutif, Talinko

L’état de l’économie du Québec 

À la demande générale, l’économiste Yves St-Maurice est de retour dans ce Grand Rendez-vous CPA pour faire le point sur l’économie du Québec. 

Au cours des derniers mois, l’environnement d’affaires a changé profondément au Québec.  Où en sommes-nous maintenant et à quoi pouvons-nous nous attendre pour la suite? Quels sont les impacts des mesures économiques pour les entreprises d’ici? Cette conférence vous aidera à adapter vos décisions d’affaires en fonction de notre nouvelle réalité économique.

Conférencier

  • Yves St-Maurice, B.A.A., M.Sc. Gestion, consultant en économie et président du Comité des politiques publiques, Association des économistes québécois 

Nouvelle réalité et opportunités en gouvernance

La pandémie a précipité les grands bouleversements qui s'annonçaient depuis une décennie en matière de gouvernance. La prise en compte des diverses parties prenantes et de nombreuses préoccupations culturelles dans les décisions stratégiques est désormais essentielle à la poursuite des activités de plusieurs organisations. À l'ère où les investisseurs cherchent à faire des choix responsables, la diversité, la responsabilité sociétale et le maintien d’une bonne réputation doivent être au cœur des stratégies organisationnelles.

Conférenciers

  • François Dauphin, MBA, CPA, CMA, président-directeur général, Institut sur la gouvernance (IGOPP)
  • Marc Tassé, MBA, CPA, CA, CFF, juricomptable et expert en lutte contre la criminalité financière, Faculté de droit de l'Université d'Ottawa

 

Full description


No classroom training found.

Webinar


Session(s)

Training season: 2020-2021
Session No.: 3053
Start date: 2021-03-18, 08:30
End date: 2021-03-18, 12:00
Duration: 3.50 h
Instructor: Alexandra Langelier, CPA auditrice, CA
Additional information: En vous inscrivant à ce webinaire offert en direct, vous consentez à ce que votre nom et vos échanges (audio/vidéo/clavardage) puissent être captés, sans indemnité ni restriction, en vue d’une éventuelle rediffusion payante.

Fee schedule

79 seats available

  CPA member Non-member
À la carte $250.00 $325.00
CPA passport 250 PDC N/A
Multi-CPA passport 250 PDC N/A
Multi-user passport 250 PDC 325 PDC
CPA Promo 250 PDC N/A

1.0.0.0