WARNING

Due to the release of the Common Final Examination results, navigation on our website might be slower than usual on November 27.

Foire-Expo

bandeau foire-expo

 

The FOIRE-EXPO is a trade show that will take place during the Grand Rendez-vous CPA - Public Practice Day. This annual event offers a series of informative lectures and round table discussions on issues specific to public practice of the CPA profession, such as the digital transformation, public practice management, and tax considerations. The Foire-Expo will run for the entire duration of the Grand Rendez-vous event.

Date
Tuesday, October 8, 2019, from 8:00 a.m. to 5:30 p.m.

Location
Palais des congrès de Montréal
1001, Place Jean-Paul-Riopelle, Montreal

Exhibitors list* 

* The details are only available in French.


Les exposants de la Foire-Expo sont des partenaires commerciaux qui ont payé pour la réservation d’un espace-kiosque leur permettant de présenter leurs produits et services. Ils répondent aux critères de la Ligne directrice relative aux ententes de partenariat de l’Ordre et des regroupements de CPA et leur présence ne constitue en rien une reconnaissance des produits et services offerts et ne correspond pas à un endossement par l’Ordre de ceux-ci ni du partenaire.

 

 

Exhibitor's presentation
Pour en savoir plus :
> acomba.com

DECIMAL logo

 

Exhibitor's presentation
Pour en savoir plus :
> avancie.com

Beeye logo
Exhibitor's presentation
Créée à Montréal il y a 5 ans, Beeye, jeune entreprise multiculturelle B2B SaaS, compte des clients comme PwC pour Entrepreneurs, Grant Thornton, DBA, GS1, Desjardins et bien d’autres au Canada, comme en France.

Beeye est un outil de planification intelligent. Allié de votre organisation quotidienne, il veille au bien-être de vos collaborateurs et contribue à l’épanouissement de votre entreprise sur la durée. Notre solution vous permet de planifier rapidement vos missions, repérer les surcharges de travail, résoudre les conflits d'affectation et gérer les priorités avec un outil visuel et ludique.  Des tableaux de bord et rapports vous accompagneront dans votre prise de décision et vous aident à optimiser la rentabilité de vos missions. Beeye est reconnue comme l'une des neuf jeunes entreprises les plus innovantes au Canada et parmi les Great Canadian Innovator par Microsoft.

Pour en savoir plus :
> mybeeye.com

BJC logo
Exhibitor's presentation
Pour en savoir plus :
> bjc.ca

Bliinx logo
Exhibitor's presentation
Bliinx est un outil amusant, simple et productif pour que les professionnels du monde des affaires aient accès à toute l’information dont ils ont besoin sur leurs contacts, collaborent et gèrent leurs projets.

Pour en savoir plus :
> bliinx.ca

Classe Affaires logo
Exhibitor's presentation
Partenaire de choix des entreprises et experts comptables pour traduire des besoins d’affaires et financier en solutions informatique novatrices et connectées aux besoins des utilisateurs. Nous avons une excellente compréhension des enjeux de plusieurs industries notamment le transport, la finance et le domaine manufacturier autant pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

En plus de bien comprendre les besoins d’affaires des clients, nous avons une expertise technique reconnue par Microsoft en tant que partenaire OR. L’entreprise offre les services suivants :

Développement de logiciels sur mesure
Depuis plus de 15 ans, notre équipe a complété avec succès des centaines de projets sur mesure que ce soit intranet, extranet, applications mobiles ou applications Windows. Que ce soit pour des nouveaux projets ou bien la migration de logiciels existants vers le Cloud, nous sommes en mesure de vous offrir une solution moderne qui répondra à votre besoin ou celui de vos clients.
 
Tableaux de bord et intelligence d’affaires (BI)
Vous avez des données et vous voulez les exploiter ? Nous donnons vie à vos données ! Un projet de BI c’est beaucoup plus qu’une simple visualisation. La gouvernance, la sécurité, la définition des données ne sont que quelques volets du projet. Nos experts en intelligence d’affaires conçoivent des tableaux de bord intelligents et dynamiques. Nos solutions sont connectées à vos données et vous permettent de voir en temps réel les données qui comptent réellement pour votre entreprise. Notre solution de BI permet notamment de prendre vos données directement de Acomba et les rendre disponible pour créer des visualisations simples et performantes.

Pour en savoir plus :
> classeaffaires.com

Exhibitor's presentation
Présentation du programme de littératie financière de CPA Canada et recrutement de bénévoles.
Saviez-vous que CPA Canada offre gratuitement des ateliers de littératie financière à l’échelle locale grâce à leur réseau national de CPA bénévoles? Ce programme offre au grand public de l’information claire et objective sur la gestion des finances personnelles. Vous aimeriez vous engager et faire partie de l'équipe de bénévoles accrédités? CPA Canada a besoin de nouveaux conférenciers.
Passez voir les représentants de ce programme à leur kiosque.

Pour en savoir plus :
> cpacanada.ca

Exhibitor's presentation
Debutermesimpots.com est une solution permettant de faciliter le transfert d'informations entre les particuliers et les comptables.
 
Cette plateforme permet aux particuliers de fournir la majorité des informations nécessaires aux préparateurs. Elle remplace le questionnaire que les comptables remplissent avec leurs clients lors de la première rencontre. De plus, la plateforme envoie par courriel aux particuliers une liste des documents à fournir selon les réponses qu’il a fourni durant le questionnaire. Chaque particulier apporte donc tous les bons documents à sa première rencontre. Encore mieux, le formulaire complété en ligne permet aux particuliers d’envoyer leurs documents par courriel afin d’éviter des déplacements inutiles.

Pour en savoir plus :
> debutermesimpots.com

DECIMAL logo

 

Exhibitor's presentation
Pour en savoir plus :
> decimal.ca

Desjardins logo

 

Exhibitor's presentation
Pour en savoir plus :
> desjardins.com/cpa

 

Exhibitor's presentation
Doc.It® est un chef de file qui propose une gamme complète de solutions de gestion de documents et d’acheminement de travail puissantes et évolutives destinées aux cabinets comptables de toute taille. La suite Doc.It accroît l’efficacité de la collecte, du traitement, du stockage et de la livraison de documents des cabinets.  
Pour en savoir plus :
> doc-it.com

Infra-solutions logo

 

Exhibitor's presentation
Infra-Solutions est une firme nichée, proposant une gamme complète de services de télécommunication, regroupé sous un seul fournisseur.
 
Les services compris dans l'infrastructure sont la connectivite (Internet), les équipements, la gestion des VPN et la relève cellulaire sans dépense de capital. Infra-Solutions complète son offre de service avec l'ajout des points d'accès sans-fil, les commutateurs (switch) ainsi que la VoIP en service géré.
 
Pour en savoir plus :
> infra-solutions.com

Intuit Quickbooks logo

 

Exhibitor's presentation
Pour en savoir plus :

La Personnelle

 

Exhibitor's presentation
Pour en savoir plus :

 

Exhibitor's presentation
Augmenter la rentabilité de votre bureau tout en simplifiant et en optimisant vos processus de planification avec le logiciel Planigo.
Planigo est un système de gestion intégré de type ERP fait par des comptables d’ici pour des comptables d’ici.

Ordre des CPA du Québec logo

 

Exhibitor's presentation
Pour en savoir plus :
> cpaquebec.ca

 

Exhibitor's presentation
Revenu Québec est une organisation d’envergure participant directement au financement des services publics. Il perçoit les impôts et les taxes, administre en toute transparence les programmes que lui confie le gouvernement et a à cœur d’offrir aux citoyens et aux entreprises des services de qualité qui répondent à leurs besoins.

Pour en savoir plus :
> revenuquebec.ca

Sia partners logo

 

Exhibitor's presentation
Sia Partners met de l’avant sa pratique CIO Advisory, qui offre un service d’accompagnement pour la mise en place d’un système de gouvernance et de gestion des technologies de l’information (TI).

Un système de gouvernance des TI sur mesure, aligné avec la stratégie de l’entreprise, permet d’accroître la valeur dégagée des investissements en TI en maximisant les bénéfices, en réduisant les risques et en optimisant l’utilisation des ressources.  Cette approche repose sur plusieurs cadres de gestion reconnus dont COBIT 2019, ITIL V4 et NIST.  Le leader de la pratique CIO Advisory, Marc-André Denoncourt, a collaboré pendant près de 10 ans avec la direction des TI de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), basée à Montréal et a fait partie de l’équipe d’implantation ITIL pour cette organisation.  Il a aussi dirigé les opérations de la société Groupe AZUR et livré des projets de transformation numérique majeurs pour des dizaines d’organisations pendant près de 5 ans.

SIA Partners, qui a été fondé en 1999, compte plus de 1 400 consultants et est présent dans 15 pays.  Fidèle à son approche innovante, Sia Partners explore les possibilités offertes par les nouvelles technologies. 

Pour en savoir plus :
> sia-partners.com

 

Exhibitor's presentation
Knova Web Technologies Inc., une société fièrement d'ici, a créé et commercialise la plateforme TagMyDoc. À l'image de votre organisation, la plateforme TagMyDoc crypte et simplifie les partages de fichiers et messages confidentiels entre vous et vos clients.
 
Pour en savoir plus :
> tagmydoc.com

Tax Cycle logo

 

Exhibitor's presentation
Trilogy Software Inc. a conçu TaxCycleun logiciel d'impôt complet pour les comptables, commis-comptables et les professionnels de l'impôt canadiens. La suite TaxCycle simplifie tout le processus pour recueillir, organiser, préparer et archiver les déclarations pour obtenir des réponses plus rapidement plus tard.
 
Pour en savoir plus :
> taxcycle.com

Vigilis logo

 

Exhibitor's presentation
Experts-conseils en solutions d’assurance pour gens d’affaires, Le Groupe Vigilis possède un accès privilégié aux plus grands assureurs, ce qui nous permet de vous proposer une gamme complète de produits d’assurance personnelle et collective adaptée à votre profil et à vos besoins.
 
À titre de CPA en cabinet ou propriétaire d’entreprise, vous pouvez, entre autres, bénéficier d’un régime d’assurance collective multi-employeurs, flexible et simple à administrer. Outre ses garanties de qualité professionnelle à taux préférentiels, ce régime collectif se distingue par un montage financier unique permettant un partage des surplus de l’assureur avec les assurés, lorsque les résultats le permettent.
 
Votre entreprise est unique, votre régime collectif aussi. Grâce à son approche Vision 360, centrée sur vos besoins d’entreprise et objectifs d’affaires, Le Groupe Vigilis vous permettra de rivaliser avec les plus grandes entreprises en matière de recrutement et de rétention de personnel qualifié et ce, en conservant le contrôle sur les coûts liés à votre solution collective.
 
Notre spécialité: vous faire profiter d’une combinaison des meilleurs produits sur le marché et du pouvoir d’achat de l’Ordre des CPA.
 
Pour en savoir plus :
> vigilis.ca/cpa

Viridem logo

 

Exhibitor's presentation
Concentrez-vous sur le stratégique.
Il s’occupe de l’opérationnel.


Recentrez l’humain sur les tâches amusantes, stimulantes et à valeur ajoutée en déléguant les tâches routinières à Viridem, une solution d’automatisation des processus administratifs et opérationnels.

Vous gagnerez rapidement en efficacité en vous appuyant sur la fiabilité de Viridem, un logiciel de gestion électronique des documents et de l’information (GEIDE-GED) conçu pour optimiser la performance organisationnelle de votre entreprise. 

C’est simple! Alors que vous êtes orienté vers les enjeux stratégiques, Viridem est responsable d’automatiser vos processus, de gérer vos flux de travail, de mettre en place un processus d’approbation pour vos documents, en plus de s’occuper de l’exportation des informations vers votre système financier. Il prend des décisions d’affaires sans l’intervention d’un humain, ce qui fait de lui un puissant outil de gestion de contenu d‘entreprise (ECM), et surtout, un précieux collaborateur pour votre équipe.
 
Pour en savoir plus :
> viridem.ca

Do you offer products and services that CPAs can use in their professional practice?

Reserve your stand space now, so that you can participate in the first edition of the Foire-Expo! - COMPLETE FOR THIS YEAR

In doing so, you will gain the opportunity to meet over 250 CPAs who hold decision-making positions at their organizations and want to obtain information about value-added products and services for their public practice.

To find out more :
> Exhibitor partnership offer [PDF]
> 514 288.3256 [3034] 
> devenirpartenaire@cpaquebec.ca

 

1.0.0.0