Foire-Expo

bandeau foire-expo

 

La Foire-Expo est un espace d’exposition organisé dans le cadre du Grand Rendez-vous CPA – Journée cabinet, un événement qui aborde divers enjeux qui touchent les membres œuvrant en cabinet et qui propose une programmation multidisciplinaire centrée sur les grandes tendances de l’heure et le partage d’expertise, tout en privilégiant le réseautage.  

Date
Mardi, 8 octobre 2019

Lieu
Palais des congrès de Montréal
1001, Place Jean-Paul-Riopelle, Montreal


Liste des exposants


Les exposants de la Foire-Expo sont des partenaires commerciaux qui ont payé pour la réservation d’un espace-kiosque leur permettant de présenter leurs produits et services. Ils répondent aux critères de la Ligne directrice relative aux ententes de partenariat de l’Ordre et des regroupements de CPA et leur présence ne constitue en rien une reconnaissance des produits et services offerts et ne correspond pas à un endossement par l’Ordre de ceux-ci ni du partenaire.


 

Présentation de l'exposant
Acomba développe et offre des solutions de comptabilité et de gestion évolutives qui propulsent plus de 40 000 PME canadiennes. 

Notre équipe de 160 passionnés contribue au bon fonctionnement et à la croissance des entreprises d’ici, quel que soit leur secteur d’activité. De la comptabilité à la gestion d’inventaire, nos logiciels permettent aux entreprises d’augmenter leur rentabilité et leur efficacité depuis plus de 30 ans. Nous aidons nos clients à réaliser leurs projets et établissons des relations à long terme avec eux en leur offrant un accompagnement de qualité, et ce, tout au long de leur parcours. 

Savoir tenir compagnie, c’est notre métier.
 
Pour en savoir plus :
> acomba.com

 

Présentation de l'exposant
Une vaste gamme de solutions développées exclusivement pour les PME québécoises. 

Les formules d’impartition de services informatiques et du service à la clientèle proposées par AVANCIE permettent aux entreprises d’utiliser plus efficacement leurs précieuses ressources internes, d’améliorer la productivité des processus et de profiter au maximum des nouvelles technologies. La notoriété d’AVANCIE s’appuie notamment sur une expertise de premier plan en informatique et en technologies de l’information auprès des cabinets de notaires, d’avocats et de CPA. 

Notre éventail de produits et services représente une solution complète pour les PME, englobant l’informatique, le service à la clientèle, la facturation, le développement des affaires, le soutien technique et bien davantage.

Pour en savoir plus :
> avancie.com

Beeye logo
Présentation de l'exposant
Beeye est un outil de planification intelligent. Allié de votre organisation quotidienne, il veille au bien-être de vos collaborateurs et contribue à l’épanouissement de votre entreprise à long terme. Il vous permet de planifier rapidement vos missions, de repérer les surcharges de travail, de résoudre les conflits d'affectation et de gérer les priorités avec un outil visuel et ludique. Des tableaux de bord et rapports vous accompagnent dans votre prise de décision et vous aident à optimiser la rentabilité de vos missions.

Créée à Montréal il y a 5 ans, Beeye compte parmi ses clients PwC pour les Entrepreneurs, Grant Thornton, DBA, GS1, Desjardins et bien d’autres au Canada comme en France. Beeye est reconnue comme l'une des neuf jeunes entreprises les plus innovantes au Canada et se trouve parmi les Great Canadian Innovator par Microsoft.

Pour en savoir plus :
> mybeeye.com

BJC logo
Présentation de l'exposant
Que vous soyez un CPA exerçant seul ou en cabinet, si vous désirez des consultations sporadiques en fiscalité et en services-conseils pour vos clients, BJC vous offre un appui externe indépendant.
BJC offre également ses services à des entrepreneurs ayant une excellente relation avec leur comptable actuel, dont ils sont pleinement satisfaits. Lorsque ceux-ci nous consultent, c’est un peu comme s’ils allaient voir un spécialiste sans toutefois laisser tomber leur médecin de famille!
 
Consultations en fiscalité
  • Analyse et optimisation de structure organisationnelle / réorganisation d’entreprises
  • Optimisation fiscale en achat et vente d’entreprise
  • Revue diligente fiscale
  • Taxes à la consommation
  • Impôts au décès et planification successorale
Consultations en services-conseils
  • Évaluation d’entreprise en contexte transactionnel, transfert d’actions, financement, recouvrement, litige
  • Achat, fusion et vente d’entreprises
  • Vérification diligente
  • Modélisation financière
  • Tableaux de bords financiers et opérationnels
  • Projections financières
  • Planification de la relève
BJC = compétence + connaissance + expérience
Fondé en 1996, BJC possède des bureaux à Sainte-Julie et à Candiac et compte maintenant sur une équipe de plus de 95 personnes.
Pour en savoir plus :
> bjc.ca

Bliinx logo
Présentation de l'exposant
Bliinx est un outil amusant et simple qui vise à augementer la productivité en permettant aux professionnels du monde des affaires d’avoir accès à toute l’information dont ils ont besoin sur leurs contacts, de collaborer et de gérer leurs projets.

Pour en savoir plus :
> bliinx.ca

Classe Affaires logo
Présentation de l'exposant
Classe Affaires est un partenaire de choix des cabinets comptables pour traduire des besoins d’affaires et financiers en solutions informatiques novatrices et répondant aux besoins des utilisateurs. Son expertise technique est reconnue par Microsoft, qui lui a attribué le titre de partenaire OR.
L’entreprise offre les services suivants:
Développement de logiciels sur mesure 
Depuis plus de 15 ans, notre équipe a réalisé avec succès des centaines de projets sur mesure (intranet, extranet, applications mobiles ou applications Windows), que ce soit pour l’implantation de nouvelles solutions ou la migration de logiciels existants vers le nuage informatique.
Tableaux de bord et intelligence d’affaires (BI) 
Vous avez des données et vous voulez les exploiter? Nos experts en intelligence d’affaires conçoivent des tableaux de bord intelligents et dynamiques. Nos solutions sont connectées à vos données et vous permettent de voir en temps réel les données qui comptent réellement pour votre entreprise. Notre solution de BI permet notamment de prendre vos données directement de Acomba et les rendre disponible pour créer des visualisations simples et performantes.
 
Pour en savoir plus :
> classeaffaires.com

Présentation de l'exposant
Présentation du programme de littératie financière de CPA Canada et recrutement de bénévoles.
Saviez-vous que CPA Canada offre gratuitement des ateliers de littératie financière à l’échelle locale grâce à leur réseau national de CPA bénévoles? Ce programme offre au grand public de l’information claire et objective sur la gestion des finances personnelles. Vous aimeriez vous engager et faire partie de l'équipe de bénévoles accrédités? CPA Canada a besoin de nouveaux conférenciers.
Passez voir les représentants de ce programme à leur kiosque.

Pour en savoir plus :
> cpacanada.ca

Présentation de l'exposant
Debutermesimpots.com est une solution permettant de faciliter le transfert d'informations entre les particuliers et les comptables.
Cette plateforme permet aux particuliers de fournir la majorité des informations nécessaires aux préparateurs de déclarations de revenus. Elle remplace le questionnaire que les comptables remplissent avec leurs clients lors de la première rencontre. De plus, la plateforme envoie par courriel aux particuliers une liste des documents à fournir selon les réponses qu’ils ont fourni au questionnaire. Chaque particulier peut ainsi apporter tous les bons documents à sa première rencontre avec son comptable. Encore mieux, le formulaire rempli en ligne leur permet d’envoyer leurs documents par courriel afin d’éviter des déplacements inutiles.

Pour en savoir plus :
> debutermesimpots.com

DECIMAL logo

 

Présentation de l'exposant
DECIMAL, fier partenaire de l’Ordre des CPA du Québec, est un chef de file dans le domaine de la gestion de la performance organisationnelle par son offre de solutions complètes pour aider les grandes organisations publiques et privées à améliorer leur processus budgétaire, leur coût de revient et leurs tableaux de bord financiers.
 
Pour en savoir plus :
> decimal.ca

Desjardins logo

 

Présentation de l'exposant
Pour en savoir plus :
> desjardins.com/cpa

 

Présentation de l'exposant
Doc.It® est un chef de file qui propose une gamme complète de solutions de gestion de documents et d’acheminement de travail puissantes et évolutives destinées aux cabinets comptables de toute taille. La suite Doc.It accroît l’efficacité de la collecte, du traitement, du stockage et de la livraison de documents des cabinets.  
Pour en savoir plus :
> doc-it.com

Infra-solutions logo

 

Présentation de l'exposant
Infra-Solutions est une entreprise à marché spécialisé proposant une gamme complète de services de télécommunication regroupés chez un seul fournisseur. 

Les services compris dans l'infrastructure sont la connectivité (Internet), les équipements, la gestion des VPN et la relève cellulaire sans dépense de capital. Infra-Solutions complète son offre de services avec l'ajout de points d'accès sans fil, les commutateurs (switch) ainsi que la voix par IP (VoIP) en service géré.
 
Pour en savoir plus :
> infra-solutions.com

Intuit Quickbooks logo

 

Présentation de l'exposant
QuickBooks en ligne Comptable constitue l’endroit unique où les comptables et les aide-comptables peuvent gérer leurs clients et leur travail.

Cette solution vous permet d’accéder à vos dossiers clients, de gérer des projets, de vous connecter à des applications qui font gagner du temps, d’obtenir des crédits de formation continue et, maintenant, de soumettre les déclarations de revenus T1 et T2 par voie électronique avec Pro Tax. Consacrez moins de temps à la saisie manuelle des données et plus de temps au développement de votre entreprise. Améliorez les relations avec vos clients et automatisez les tâches qui prennent du temps afin d’avoir plus de temps à consacrer à la croissance de votre cabinet.

Pour en savoir plus :

La Personnelle

 

Présentation de l'exposant
Pour en savoir plus :

 

Présentation de l'exposant
Augmenter la rentabilité de votre bureau tout en simplifiant et en optimisant vos processus de planification avec le logiciel Planigo.
Planigo est un système de gestion intégré de type ERP fait par des comptables d’ici pour des comptables d’ici.

Ordre des CPA du Québec logo

 

Présentation de l'exposant
Pour en savoir plus :
> cpaquebec.ca/

Exo C logo

 

Présentation de l'exposant
Sia Partners met de l’avant sa pratique CIO Advisory, qui offre un service d’accompagnement pour la mise en place d’un système de gouvernance et de gestion des technologies de l’information (TI).

Un système de gouvernance des TI sur mesure, aligné avec la stratégie de l’entreprise, permet d’accroître la valeur dégagée des investissements en TI en maximisant les bénéfices, en réduisant les risques et en optimisant l’utilisation des ressources.  Cette approche repose sur plusieurs cadres de gestion reconnus dont COBIT 2019, ITIL V4 et NIST.  Le leader de la pratique CIO Advisory, Marc-André Denoncourt, a collaboré pendant près de 10 ans avec la direction des TI de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), basée à Montréal et a fait partie de l’équipe d’implantation ITIL pour cette organisation.  Il a aussi dirigé les opérations de la société Groupe AZUR et livré des projets de transformation numérique majeurs pour des dizaines d’organisations pendant près de 5 ans.

SIA Partners, qui a été fondé en 1999, compte plus de 1 400 consultants et est présent dans 15 pays.  Fidèle à son approche innovante, Sia Partners explore les possibilités offertes par les nouvelles technologies. 

Pour en savoir plus :
> sia-partners.com

 

Présentation de l'exposant
Knova Web Technologies Inc., une société fièrement d'ici, a créé et commercialise TagMyDoc, une plateforme qui crypte et simplifie les partages de fichiers et de messages confidentiels entre vous et vos clients.
 
Pour en savoir plus :
> tagmydoc.com

Tax Cycle logo

 

Présentation de l'exposant
Trilogy Software Inc. a conçu TaxCycle, un logiciel d'impôt complet pour les comptables, commis-comptables et professionnels de l'impôt canadiens. La suite TaxCycle simplifie tout le processus pour recueillir, organiser, préparer et archiver les déclarations pour obtenir ensuite des réponses plus rapidement.
 
Pour en savoir plus :
> taxcycle.com

Vigilis logo

 

Présentation de l'exposant
Experts-conseils en solutions d’assurance pour gens d’affaires, Le Groupe Vigilis possède un accès privilégié aux plus grands assureurs, ce qui lui permet de vous proposer une gamme complète de produits d’assurance personnelle et collective adaptée à votre profil et à vos besoins.

À titre de CPA en cabinet ou de propriétaire d’entreprise, vous pouvez, entre autres, bénéficier d’un régime d’assurance collective multiemployeurs flexible et simple à administrer. Outre ses garanties de qualité professionnelle à taux préférentiels, ce régime collectif se distingue par un montage financier unique permettant un partage des surplus de l’assureur avec les assurés, lorsque les résultats le permettent.

Votre entreprise est unique, votre régime collectif aussi. Grâce à son approche Vision 360 centrée sur vos besoins d’entreprise et objectifs d’affaires, Le Groupe Vigilis vous permettra de rivaliser avec les plus grandes entreprises en matière de recrutement et de rétention de personnel qualifié, et ce, en conservant le contrôle sur les coûts liés à votre solution collective.

Notre spécialité : vous faire profiter d’une combinaison des meilleurs produits sur le marché et du pouvoir d’achat de l’Ordre des CPA.


Pour en savoir plus :
> vigilis.ca/cpa

Viridem logo

 

Présentation de l'exposant
Concentrez-vous sur le stratégique.
Il s’occupe de l’opérationnel.


Recentrez l’humain sur les tâches amusantes, stimulantes et à valeur ajoutée en déléguant les tâches routinières à Viridem, une solution d’automatisation des processus administratifs et opérationnels.

Vous gagnerez rapidement en efficacité en vous appuyant sur la fiabilité de Viridem, un logiciel de gestion électronique des documents et de l’information (GEIDE-GED) conçu pour optimiser la performance organisationnelle de votre entreprise. 

C’est simple! Alors que vous êtes orienté vers les enjeux stratégiques, Viridem est responsable d’automatiser vos processus, de gérer vos flux de travail, de mettre en place un processus d’approbation pour vos documents, en plus de s’occuper de l’exportation des informations vers votre système financier. Il prend des décisions d’affaires sans l’intervention d’un humain, ce qui fait de lui un puissant outil de gestion de contenu d‘entreprise (ECM), et surtout, un précieux collaborateur pour votre équipe.
 
Pour en savoir plus :
> viridem.ca

Vous offrez des produits et services pertinents à l’exercice de la profession de CPA?

Soyez de la première édition de Foire-Expo en réservant votre espace-kiosque!  - COMPLET

Vous aurez ainsi la possibilité de rencontrer plus de 250 CPAs qui occupent des postes décisionnels dans leur organisation et qui désirent obtenir de l’information sur des produits et services à valeur ajoutée pour leur cabinet.

Pour en savoir plus
Offre de partenariat espace kiosque [PDF]
> 514 288.3256 [3034] 
> devenirpartenaire@cpaquebec.ca

 

1.0.0.0