Beyond budget – Aller au-delà de l'approche budgétaire traditionnelle
Quelle est la différence entre les types de formation à distance?
- Un webinaire est une formation diffusée en direct pour laquelle vous devez vous connecter à la date et l’heure indiquées. La plateforme de formation sera accessible à partir de votre dossier en ligne 7 jours avant la date du webinaire. Nous vous recommandons fortement d’y accéder avant la date du webinaire et d’effectuer l’étape 3 du parcours de formation à l’avance afin de tester la configuration de votre ordinateur et de prévenir ainsi tout problème de connexion lors de votre formation.
- Les conférences Web, les entrevues Web, les formations interactives, les webdiffusions et les formations en ligne sont des activités de formation diffusées en différé, ce qui vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez après leur date de mise en ligne.
But de la formation
Cette activité permet d’aider les gestionnaires de la fonction finance à faire prendre un virage important au processus budgétaire en incorporant l’approche « beyond budget ». Ce virage a pour but de rendre l’organisation plus performante en matière de planification et de suivi, autant dans les PME que dans les plus grandes organisations.
Objectifs
À la fin de cette activité de formation, le participant pourra :
- expliquer l’approche « beyond budget » et ses six piliers;
- planifier les principales étapes d’implantation pour optimiser son processus budgétaire selon l’approche « beyond budget »;
- repérer les défis reliés à la mise en application de cette approche .
Au programme
- Les faiblesses d’un processus budgétaire traditionnel
- L’incorporation de l’aspect « flexibilité » dans le processus budgétaire
- Les six piliers de la gestion « beyond budget » et leurs étapes d’implantation
- Les défis reliés à la mise en application
- Des expériences vécues par plusieurs entreprises pour comprendre chaque pilier
Méthode pédagogique
Exposé magistral accompagné d’exemples concrets et d’exercices pratiques
Clientèle cible
Les CPA en entreprise