Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

Consultez la page « Coronavirus (COVID-19) » >

Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

IFRS – Nouveautés, enjeux et conseils pratiques

But de la formation

Cette activité de formation présente les plus récentes prises de position concernant les Normes internationales d’information financière publiées par l’International Accounting Standards Board (IASB), de même que les répercussions de ces nouveautés sur les états financiers. Pour la saison 2018-2019, cette activité abordera aussi certains défis de présentation et offrira des conseils pratiques en lien avec l’utilisation des normes IFRS. Elle s’adresse à une clientèle qui connaît déjà les IFRS et qui désire connaître les changements de la dernière année.

Objectifs

À la fin de la séance, le participant pourra : 

  • évaluer l’incidence des nouveautés sur la comptabilisation, l’évaluation, la présentation et les informations à fournir dans les états financiers IFRS;
  • mettre en pratique des conseils d'application pour certaines normes.

Au programme

  • Vue d’ensemble des nouvelles normes, des normes révisées et des exposés-sondages, y compris les plus récents développements par rapport aux projets portant sur les instruments financiers, la constatation des produits et les contrats de location
  • Publication des IFRS et IFRIC au cours des deux dernières années en insistant sur les publications de la dernière année
  • Revue des projets annuels d’amélioration
  • Revue de tous les autres projets au programme de travail de l’IASB
  • Commentaires de l'AMF et du CCRC
  • Mesures non-IFRS
  • Conseils pratiques pour améliorer la présentation des états financiers préparés selon les IFRS

Méthode pédagogique

Exposé magistral accompagné d’exemples concrets 

Clientèle cible

Les CPA en cabinet et les CPA en entreprise

Le matériel pédagogique inclut le module « Nouveautés » du Référentiel – Comptabilité – IFRS

En plus du matériel utilisé lors de l’activité de formation, la version électronique du Référentiel – Comptabilité – IFRS  est remise comme matériel complémentaire dans le dossier membre/client.

Activité complémentaire

Le participant qui désire couvrir plus en profondeur les exigences de la nouvelle norme IFRS 16 sur les contrats de location qui entrera en vigueur pour les exercices débutant le 1er janvier 2019 est invité à s’inscrire à l’activité de formation IFRS – Nouvelle norme sur les contrats de location (IFRS 16).

Renseignement supplémentaire

Les participants doivent apporter une calculatrice financière.

Description complète


Aucune formation en salle trouvée

Aucune formation à distance trouvée.

1.0.0.0