COVID-19

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Coacher, motiver et mobiliser

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : COSE
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : COSE
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Lieu de formation : Vérifiez votre confirmation d’inscription.
  • Repas : Le repas du midi n’est pas compris.

Les responsabilités du gestionnaire envers les résultats à atteindre l’amènent forcément à diriger les res-sources humaines qui lui sont confiées de manière à agir sur la performance de chacun. Il doit donc démontrer sa compétence comme coach et comme motivateur s’il veut obtenir la contribution recherchée.

Objectifs

Diriger son personnel pour obtenir les résultats.

Au terme de la formation, les participants seront en mesure de :

  • conduire des rencontres assurant l’atteinte des résultats visés;
  • agir comme coach auprès de leur personnel;
  • agir sur la motivation et sur la mobilisation du personnel.

Contenu

Communication et rencontres

  • La dynamique de la communication interpersonnelle au travail
  • Le message clair : structuré et adapté
  • L’assurance-compréhension
  • La rencontre individuelle ou de groupe comme outil de communication
  • Les étapes d’une rencontre
  • Les techniques de communication

Coaching et rétroaction

  • Les caractéristiques du coaching en gestion
  • Les différentes compétences
  • Les étapes du coaching : besoins, plan, intervention, suivi
  • L’intervention de coaching
  • Les occasions de rétroaction constructive : renforcement et mise au point
  • Les étapes de la rétroaction constructive

Motivation et mobilisation

  • La distinction entre motivation et mobilisation
  • Les sources de la motivation
  • Le cycle de la satisfaction des besoins
  • La démarche pour découvrir et agir sur les sources de motivation
  • La dynamique d’un groupe et les impacts sur la motivation
  • Les conditions à la mobilisation d’une équipe

Méthodologie

En plus des exposés interactifs portant sur les différents thèmes, les participants auront l’occasion d’analyser différents concepts de gestion des personnes. Les discussions, les études de cas et les questionnaires d’auto-évaluation permettent d’acquérir des outils pratiques et de développer des stratégies d’intervention efficaces.

Clientèle visée

Tous les gestionnaires qui doivent compter sur la performance de leur personnel pour atteindre les objectifs qui leur sont confiés.

Description complète


Montréal – COSE Inc.


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 0573
Date de début : 2021-02-02, 08:30
Date de fin : 2021-02-04, 16:30
Durée : 3 jours
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Dans l'éventualité où les mesures gouvernementales et de la Santé Publique ne permettent pas une diffusion de cet atelier en salle, cette formation sera offerte en webinaire via ZOOM.

Grille tarifaire

11 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 1 080,00 $ 1 200,00 $
Passeport CPA 1575 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 1575 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 1575 CDP 2025 CDP
Promo CPA 1575 CDP S/O

Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 0664
Date de début : 2021-04-27, 08:30
Date de fin : 2021-04-29, 16:30
Durée : 3 jours
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Dans l'éventualité où les mesures gouvernementales et de la Santé Publique ne permettent pas une diffusion de cet atelier en salle, cette formation sera offerte en webinaire via ZOOM.

Grille tarifaire

12 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 1 080,00 $ 1 200,00 $
Passeport CPA 1575 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 1575 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 1575 CDP 2025 CDP
Promo CPA 1575 CDP S/O

Aucune formation à distance trouvée.

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