COVID-19

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Gérer le changement avec succès

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : Formation Qualitemps
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : Formations Qualitemps
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Lieu de formation : Vérifiez votre confirmation d’inscription. Vous la recevrez dans les 7 jours suivant votre inscription ou dans les jours précédant la formation.
  • Repas : Le repas du midi n’est pas compris.

Description

La seule constante est le changement ! Vos employés doivent répondre à un nombre croissant de demandes en y consacrant toujours plus de temps et d’efforts. De votre côté, vous devez démontrer vos habiletés à gérer, à stimuler et à motiver les membres de votre équipe afin d’intégrer tous ensemble et efficacement tous ces changements.

Quel est votre rôle à chaque étape d’un changement ? Quels sont les impacts humains qui pourraient en découler ? Découvrez l’importance des étapes de transition. Sachez comment ajuster vos communications en conséquence. Réussissez vos changements !

Objectifs

À la fin de cette formation, vous disposerez des outils pour :
  • Diminuer la résistance aux changements de vos employés
  • Tenir compte des effets psychologiques que le changement provoque chez eux
  • Jouer votre rôle de leader quand des changements touchent votre équipe
  • Soutenir votre équipe au cours des périodes de changements
  • Amener vos employés à percevoir plus rapidement les effets positifs liés aux changements
  • Guider individuellement les membres de votre équipe selon leur tolérance au changement
  • Respecter le cycle psychologique des personnes pendant des changements
  • Franchir les différentes étapes d’un changement afin de bien effectuer la transition jusqu'à son implantation
  • Jouer votre rôle de communicateur dans les diverses étapes d'un changement

Contenu détaillé

  • Définition du changement
    • Comportements humains devant un changement
    • Cycle psychologique d'un changement
    • Phases de transition
  • Rôle du leader et défis liés au changement
    • Qualités requises d'un leader dans la gestion d'un changement
    • Embûches liées à la gestion du changement
    • Erreurs fréquentes de gestion à l’arrivée d’un changement
  • La communication du leader au cours d’un changement
    • Bonnes pratiques liées à la communication
    • Erreurs fréquentes liées à la communication
    • Un plan de communication efficace
  • Questionnaire d'auto-évaluation de votre style face au changement
    Votre style, vos forces et vos difficultés potentielles

Approche pédagogique

  • Exposé interactif
  • Outils d’auto-évaluation
  • Études de cas
  • Exercices pratiques
  • Discussion de cas vécus par les participants
  • Activités individuelles et en groupe
  • Plan d'action personnel complété pendant la formation à partir de vos engagements

Matériel de cours

  • Manuel de référence complet
  • Questionnaire d'auto-évaluation

Clientèle cible

Tout gestionnaire responsable d’une équipe de travail.

Description complète


Montréal – Qualitemps Montréal


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 0470
Date de début : 2021-05-05, 08:30
Date de fin : 2021-05-05, 16:30
Durée : 1 jour
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

8 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 425,00 $ 425,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 525 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

Aucune formation à distance trouvée.

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