COVID-19

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Comment réussir sa rencontre client

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : COSE
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : COSE
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Lieu de formation : Vérifiez votre confirmation d’inscription.
  • Repas : Le repas du midi n’est pas compris.

Dans un contexte où les attentes du client sont toujours plus grandes, il est important pour les fournisseurs internes/externes d’optimiser leur rencontre client et de consolider leur relation avec ce dernier.

Pour bâtir des liens solides, les agents doivent être en mesure d’identifier le besoin et les attentes de leur client (interne/externe) et de le rassurer sur leur capacité à y répondre. L’agent doit connaître son impact personnel sur le client, savoir utiliser le processus de la communication-client et différentes techniques de communication afin d’atteindre les résultats escomptés.

Objectifs

Identifier le besoin/attentes du client (interne-externe) et le rassurer sur la capacité de son organisation ou service à y répondre.

Au terme de cette session, les participants seront en mesure de :

  • identifier les intentions et attentes de leur client;
  • franchir efficacement toutes les étapes de la rencontre-client;
  • évaluer leurs attitudes personnelles et leur impact sur la relation avec le client.

Contenu

  • Définir la notion de client : ses besoins, ses valeurs, son style.
  • Définir les facteurs de satisfaction du client.
  • Percevoir l’impact des communications dans la satisfaction du client.
  • Identifier et utiliser les étapes de la communication-client.
  • Déterminer le profil de compétence d’un employé en contact avec les clients : connaissances, habiletés, qualités personnelles.
  • Identifier son style personnel dans la communication-client et évaluer son impact sur la clientèle.
  • Maximiser son impact dès les premiers instants.
  • Découvrir les besoins et attentes du client.
  • Communiquer sa solution aux besoins et attentes du client et valider avec ce dernier.
  • Identifier et utiliser les interventions possibles en situation de communication-client.
  • Réagir adéquatement dans les cas d’objections et de plaintes de manière à satisfaire le besoin du client.

Méthodologie

À travers de brefs exposés, des discussions en sous-groupes, des questionnaires et des études de cas, les participants sont amenés à faire le point sur leurs connaissances, leurs attitudes et leurs habiletés relatives aux communications-client. Les participants sont ensuite mis en situation afin de développer leurs aptitudes à franchir efficacement les étapes de la communication-client. Ils acquièrent enfin une meilleure compréhension de leurs impacts et comportement grâce au feedback reçu des autres participants.

Participants

Toute personne qui, dans son travail, doit communiquer directement avec des clients internes ou externes, peu importe la nature de la communication : vente de produits ou de services, service à fournir, cueillette d’informations ou renseignements à donner.

Description complète


Montréal – COSE Inc.


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 1194
Date de début : 2021-01-28, 08:30
Date de fin : 2021-01-29, 16:30
Durée : 2 jours
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Dans l'éventualité où les mesures gouvernementales et de la Santé Publique ne permettent pas une diffusion de cet atelier en salle, cette formation sera offerte en webinaire via ZOOM.

Grille tarifaire

11 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 810,00 $ 900,00 $
Passeport CPA 1050 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 1050 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 1050 CDP 1350 CDP
Promo CPA 1050 CDP S/O

Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 1360
Date de début : 2021-03-31, 08:30
Date de fin : 2021-04-01, 16:30
Durée : 2 jours
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Dans l'éventualité où les mesures gouvernementales et de la Santé Publique ne permettent pas une diffusion de cet atelier en salle, cette formation sera offerte en webinaire via ZOOM.

Grille tarifaire

12 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 810,00 $ 900,00 $
Passeport CPA 1050 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 1050 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 1050 CDP 1350 CDP
Promo CPA 1050 CDP S/O

Webinaire


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 1569
Date de début : 2020-11-19, 08:30
Date de fin : 2020-11-20, 16:30
Durée : 14.00 h
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Cette formation sera offerte en webinaire via ZOOM.

Grille tarifaire

12 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 810,00 $ 900,00 $
Passeport CPA 1050 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 1050 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 1050 CDP 1350 CDP
Promo CPA 1050 CDP S/O

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