COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Modèle d’application – Prix de revient et pratiques pour réduire les coûts

Quelle est la différence entre les types de formation à distance?

  • Un webinaire est une formation diffusée en direct pour laquelle vous devez vous connecter à la date et l’heure indiquées. La plateforme de formation sera accessible à partir de votre dossier en ligne 7 jours avant la date du webinaire. Nous vous recommandons fortement d’y accéder avant la date du webinaire et d’effectuer l’étape 3 du parcours de formation à l’avance afin de tester la configuration de votre ordinateur et de prévenir ainsi tout problème de connexion lors de votre formation.
  • Les conférences Web, les entrevues Web, les formations interactives, les webdiffusions et les formations en ligne sont des activités de formation diffusées en différé, ce qui vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez après leur date de mise en ligne.

Afin de profiter pleinement de cette activité de formation, nous vous recommandons d’opter pour la version papier du matériel du participant. Veuillez toutefois noter que seule la version électronique est offerte aux participants inscrits 7 jours ou moins avant la séance.

But de la formation

À l’aide d’une mise en situation intégrative et d’une simulation du déploiement d’un système de coût de revient, cette activité de formation permet d’utiliser des outils pour la mise en place d’une démarche de gestion des composantes des coûts et faciliter la prise de décision. Elle aide également le participant à mettre en application un système de coût de revient dans l’organisation.

Objectifs

À la fin de cette activité de formation, le participant pourra : 

  • reconnaître les outils de la gestion des coûts;
  • appliquer les meilleures pratiques de réduction des coûts;
  • reconnaître les étapes et les défis du déploiement d’un système du coût de revient. 

Au programme

  • Partie 1 : Revue des concepts sous-jacents à la simulation
    • Outils pour mieux comprendre les coûts
      • Identification et détermination des coûts
      • Imputation des coûts
      • Méthodes de coût de revient
      • Utilisation du coût de revient comme levier pour repérer les opportunités
    • Meilleures pratiques pour réduire les coûts
      • Projet d’implantation d’une méthode de coût de revient
      • L’organisation comme modèle de coûts
  • Partie 2 : Cas pratique
  • Partie 3 : Modèle d’application 

Méthode pédagogique

Exposé magistral accompagné d’exemples concrets et d’exercices pratiques

Le matériel pédagogique inclut le Modèle d’application – Coût de revient.

Clientèle cible

Les CPA en entreprise

Renseignement supplémentaire

Les participants doivent apporter une calculatrice.

Description complète


Aucune formation en salle trouvée

Webinaire


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 2435
Date de début : 2020-10-28, 08:30
Date de fin : 2020-10-28, 16:30
Durée : 7.00 h
Animateur : Mario Côté, FCPA, FCA
Renseignements complémentaires : Ce webinaire pourrait être capté pour rediffusion. En vous y inscrivant, vous consentez à ce que votre nom et vos échanges (audio/vidéo/clavardage) soient captés à des fins pédagogiques et ce, sans indemnité ni restriction.

Grille tarifaire

14 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 525,00 $ 675,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 675 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

1.0.0.0