COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Sept (7) étapes de base en amélioration continue

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : École de technologie supérieure
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : École de technologie supérieure
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Lieu de formation : Vérifiez votre confirmation d’inscription.
  • Repas : Le repas du midi n'est pas compris.

Description

Cibler les actions prioritaires permettant une amélioration constante de son organisation selon ses objectifs stratégiques. Cibler les écarts entre la situation actuelle et celle désirée afin d'y apporter des améliorations grâce à un processus structuré et continu.

Objectifs

  • Reconnaître les réelles sources expliquant les écarts afin de cerner les problèmes à résoudre.
  • Choisir des solutions viables et adéquates afin d'agir plus efficacement sur la productivité de l'organisation ou d'un département.
  • Présenter un projet d'amélioration continue en s'appuyant sur une analyse et une argumentation étoffée.
  • Mesurer les retombées d'un projet d'amélioration.

Contenu

  • Les étapes du processus d'amélioration continue
  • La fiche de précision des attentes et objectifs selon les paramètres de l'organisation
  • Les indices et la cueillette de données pour cerner la nature des écarts
  • Les méthodes d'analyse
  • Les critères de choix des solutions
  • L'apport de la créativité dans la recherche de solutions
  • La préparation d'un rapport et de la présentation des recommandations
  • Le plan d'action et de suivi pour guider la mise en application

Méthodologie

Présentations multimédias et échanges (50 %), exercices d'analyse (30 %), étude de cas (20 %)

Clientèle cible

Gestionnaires et professionnels impliqués en amélioration continue

Description complète


Montréal – ÉTS Formation


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 2604
Date de début : 2021-02-01, 08:30
Date de fin : 2021-02-02, 16:30
Durée : 2 jours
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

2 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 757,00 $ 877,00 $
Passeport CPA 1050 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 1050 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 1050 CDP 1350 CDP
Promo CPA 1050 CDP S/O

Aucune formation à distance trouvée.

1.0.0.0