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Collection Coups de Cœur RH

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Formation en ligne : L’Ordre des CRHA vous enverra, dans les 7 jours suivants votre inscription, un courriel vous donnant toutes les directives nécessaires pour accéder à votre formation en ligne. Celle-ci sera dipsonible pendant un an.

Au programme de ce colloque virtuel :

  • la gestion efficace des talents;
  • la conception d’un plan d’attraction et de fidélisation;
  • le rôle-conseil;
  • la corrélation entre la rémunération et la performance;
  • l’art de la question;
  • les stratégies pour contrer l’absentéisme;
  • le mieux-être des employés;
  • la conciliation travail/famille.

L’argent achète-t-il le bonheur et la performance?

Recherches scientifiques à l’appui, le conférencier vous présentera les liens entre les pratiques de rémunération et les types de motivation. Il vous fera découvrir les effets négatifs et positifs de la rémunération sur la performance et le bien-être des employés. Vous poserez ensuite un regard nouveau sur vos pratiques de rémunération et sur la façon dont vous utilisez vos ressources financières.

L’art de la question : à maîtriser pour accroître votre influence

Comment faire valoir votre savoir-faire RH auprès des gestionnaires et accroître votre influence auprès des décideurs? Comment acquérir de la crédibilité? En maîtrisant l’art de la question... Venez découvrir les règles de cet art de la communication d’influence. Commencez à bâtir votre répertoire de questions habiles et percutantes pour vous inscrire dans les débats stratégiques, influencer les décisions et mobiliser vos partenaires.Vous serez étonné de l’ouverture que provoquent les bonnes questions, posées au bon moment, avec la bonne intonation!

L’absentéisme un vrai problème, de vrais outils

L’absentéisme est extrêmement coûteux pour les entreprises. En tenant compte des coûts indirects, de la perte de production, de la baisse de qualité, des cotisations à l’assureur collectif ou à la CSST et des frais reliés au remplacement, il représente plus de 20 % de la masse salariale. Alors, comment intervenir pour réduire le taux d’absentéisme? Qu’est-ce qu’un employeur est en droit d’exiger dans un certificat médical? Que doit contenir une politique de gestion de l’absentéisme? Cette conférence fait le tour de la question…

La gestion des talents : plus qu’un processus, une culture

La gestion du talent est une préoccupation bien actuelle pour la grande majorité des entreprises. Plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs mis en place des systèmes et des processus de gestion du talent fondés sur différents modèles. Ces systèmes sont-ils réellement efficaces? Quels sont les freins qui émergent lors de leur implantation? Quelles en sont les limites? Après avoir abordé les principales entraves aux démarches actuelles, les conférenciers vous proposeront des approches et des outils pour favoriser l’implantation d’une culture de gestion de talents.

L’abc du mieux-être en organisation

En plus de représenter des coûts directs considérables pour les organisations, l’absentéisme et le présentéisme ont un impact majeur sur la productivité, le service à la clientèle, le climat de travail et même l’image de marque d’un employeur. Que faire pour avoir des employés présents et en santé? C’est ce que vous découvrirez pendant cette conférence, qui présente de façon concrète la mise en œuvre d’initiatives visant le mieux-être des employés. Vous explorerez aussi des façons de maintenir l’engagement des employés et de la direction envers ces initiatives et comment en mesurer les retombées sur l’organisation.

Développer ses habiletés relationnelles dans l’exercice du rôle-conseil

L’exercice du rôle-conseil pose constamment de nouveaux défis au professionnel en ressources humaines. Au-delà de la mécanique de ce rôle se manifeste un phénomène que bien peu de gens prennent le temps d’analyser et d’utiliser consciemment : la gestion de sa propre crédibilité. Certains le font intuitivement, avec beaucoup de succès, alors que d’autres se butent à de l’incompréhension, à de la résistance, voire à de l’évitement, sans réellement comprendre la source de leurs difficultés. Comment gérer sa crédibilité et influencer positivement dans l’exercice du rôle-conseil? Voici la principale question qui sera traitée dans cette conférence.

La conciliation travail-famille : un atout pour votre organisation!

Faites de la conciliation travail-famille une combinaison gagnante pour votre entreprise et vos employés! En plus d’une réputation positive, votre organisation bénéficiera d’une augmentation de sa productivité, tout en diminuant les coûts reliés à l’absentéisme et aux retards. Mais attention! Un processus rigoureux et spécifique s’impose pour prendre des mesures adaptées à votre contexte organisationnel tout en respectant vos impératifs de gestion. Cette conférence vous présente une démarche concrète en s’appuyant sur un cas d’entreprise.

Bâtir un plan d’attraction et de fidélisation durable en 3 actes

Devant la pénurie croissante de talent, de nombreuses organisations cherchent à améliorer leurs pratiques d’attraction et de fidélisation. Loin d’être un exercice de marketing pur, il s’agit d’une réflexion devant mener à un plan stratégique. Mais par où commencer et comment s’assurer que les efforts mis en œuvre seront durables? Cette conférence vous propose une approche étape par étape pour bâtir un plan d’attraction et de fidélisation concret et durable. 

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Formation en ligne


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 2562
Date de début de l’offre : 2020-09-01, 09:00
Date de fin de l’offre : 2021-08-27, 12:00
Nombre de jours pour suivre la formation à partir de la date d'inscription : 0
Durée : 8.00 h
Renseignements complémentaires : L'Ordre des CRHA vous enverra, dans les 7 jours suivants votre inscription, un courriel vous donnant toutes les directives nécessaires pour accéder à votre formation en ligne. Celle-ci sera dipsonible pendant un an.

Grille tarifaire

491 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 495,00 $ 650,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 675 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

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