COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Webdiffusion – Colloque sur le transfert et la relève d'entreprise

Quelle est la différence entre les types de formation à distance?

  • Un webinaire est une formation diffusée en direct pour laquelle vous devez vous connecter à la date et l’heure indiquées. La plateforme de formation sera accessible à partir de votre dossier en ligne 7 jours avant la date du webinaire. Nous vous recommandons fortement d’y accéder avant la date du webinaire et d’effectuer l’étape 3 du parcours de formation à l’avance afin de tester la configuration de votre ordinateur et de prévenir ainsi tout problème de connexion lors de votre formation.
  • Les conférences Web, les entrevues Web, les formations interactives, les webdiffusions et les formations en ligne sont des activités de formation diffusées en différé, ce qui vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez après leur date de mise en ligne.

Contexte

L’économie québécoise repose sur un nombre important de PME qui, pour certaines, feront face à un défi de relève ou de transfert dans les prochaines années. Toutefois, les statistiques économiques canadiennes et québécoises montrent que les transferts d’entreprise échouent dans 70 % des cas et que seulement 10 % des entrepreneurs sont assurés d’avoir une relève[i].

Au cœur de ces défis, les CPA deviennent des acteurs de premier plan dans cette étape importante de la vie d’une PME puisqu’ils ont très souvent le rôle de conseiller auprès des entrepreneurs ou de leurs clients.

Méthode pédagogique

Conférence

Clientèle cible

CPA en entreprise et CPA en cabinet


But

Grâce à l’avis de nombreux experts ainsi qu’aux témoignages de cédants et repreneurs, cette activité traitera des différents aspects à considérer dans la planification de la relève d’une PME.

Ces experts dans les domaines de la planification du transfert et de la relève d’entreprise, de la valorisation de la valeur d’une entreprise, du financement, de la fiscalité et des ressources humaines vous sensibiliseront sur les éléments à prendre en considération avant d’entreprendre le transfert ou les démarches de relève d’une PME.

Clientèle cible

Les CPA en entreprise et les CPA en cabinet

Plus précisément, ce colloque pourra intéresser les CPA en entreprise, principalement en PME, les CPA-entrepreneurs qui songent à vendre leur entreprise ou qui aspirent à devenir repreneurs et les CPA en cabinet qui offrent des services-conseils.

Description complète


Aucune formation en salle trouvée

Webdiffusion


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 0336
Accessible du : 2020-09-01, 00:00 au 2021-08-31, 23:59
Animateur : André Filion, CPA, CMA
Durée : 7.00 h
Renseignements complémentaires : Enregistrement du Colloque sur le transfert et la relève d'entreprise du 10 mai 2019.

Grille tarifaire

Séance disponible

Places illimitées

  Membre CPA Non-membre
À la carte 525,00 $ 675,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 675 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

1.0.0.0