COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

La PME et les nouveaux modèles d'affaires

Quelle est la différence entre les types de formation à distance?

  • Un webinaire est une formation diffusée en direct pour laquelle vous devez vous connecter à la date et l’heure indiquées. La plateforme de formation sera accessible à partir de votre dossier en ligne 7 jours avant la date du webinaire. Nous vous recommandons fortement d’y accéder avant la date du webinaire et d’effectuer l’étape 3 du parcours de formation à l’avance afin de tester la configuration de votre ordinateur et de prévenir ainsi tout problème de connexion lors de votre formation.
  • Les conférences Web, les entrevues Web, les formations interactives, les webdiffusions et les formations en ligne sont des activités de formation diffusées en différé, ce qui vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez après leur date de mise en ligne.

But de la formation

Cette activité de formation s’adresse aux CPA impliqués dans la réflexion stratégique de leur entreprise ou celle de leurs clients. Elle fournit un cadre de référence et des outils leur permettant d’anticiper les changements et d’innover leur modèle d’affaire découlant des diverses transformations d’un environnement complexe et en changement.
 
Afin de profiter pleinement de cette activité de formation, nous vous recommandons d’opter pour la version papier du matériel du participant. Veuillez toutefois noter que seule la version électronique est offerte aux participants inscrits sept jours ou moins avant la séance.

Contexte

La PME, notamment manufacturière, est au centre de transformations majeures issues de l’intégration de technologies, de la nouvelle concurrence, des ententes commerciales et règlementaires, et des comportements nouveaux dans les marchés. Le contexte d’affaires est imprégné de changements radicaux, d’incertitudes et de ruptures qui mobilisent les énergies des dirigeants. Le renouvellement et l’adaptation du modèle d’affaires deviennent incontournables.

Objectifs

À la fin de cette activité de formation, le participant pourra :

  • analyser son écosystème afin de déceler les signaux indicateurs de la nécessité de faire une transformation;
  • entamer la révision de son modèle d’affaires en considérant les variables propres à son organisation.

Au programme

  • Variables déterminantes de l’écosystème de l’entreprise (concurrence, fournisseurs, clientèles, partenaires, etc.)
  • Vecteurs de transformation prévisibles et synergies possibles provenant de l’écosystème
  • Tendances lourdes de l’environnement ayant une incidence prévisible sur l’entreprise (économie, environnement, société, marketing)
  • Options stratégiques guidant la révision du modèle d’affaires
  • Zones d’inconfort dans l’examen de vecteurs de changements

Méthode pédagogique

Exposé magistral accompagné d’exemples concrets et exercices pratiques

Clientèle cible

Les CPA en entreprise et les CPA en cabinet

 


 


Description complète


Aucune formation en salle trouvée

Webinaire


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 1564
Date de début : 2020-11-05, 08:30
Date de fin : 2020-11-05, 16:30
Durée : 7.00 h
Animateur : Jean-Nil Rioux, CPA, CGA
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

15 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 525,00 $ 675,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 675 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 1902
Date de début : 2021-05-13, 08:30
Date de fin : 2021-05-13, 16:30
Durée : 7.00 h
Animateur : Jean-Nil Rioux, CPA, CGA
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

23 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 525,00 $ 675,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 675 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

1.0.0.0