COVID-19

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Exceller en service à la clientèle pour optimiser l'expérience

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : Formation Qualitemps
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : Formations Qualitemps
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Lieu de formation : Vérifiez votre confirmation d’inscription. Vous la recevrez dans les 7 jours suivant votre inscription ou dans les jours précédant la formation.
  • Repas : Le repas du midi n’est pas compris.

Description

Une bonne partie du capital de sympathie d’une entreprise ou d’une organisation dépend de la qualité de son service à la clientèle. Encore plus, un service de qualité instaure un climat de bonne entente qui influe sur la qualité de vie des gens au travail. Enfin, un excellent service coûte moins cher qu’un service moyen ou médiocre. Voilà pourquoi vous aimerez découvrir des gestes clés qui amélioreront vos relations client et atténueront les situations difficiles ! Adoptez des outils et des actions qui augmenteront la satisfaction de vos clients internes et externes. Développez vos habiletés relationnelles afin d’exceller !

Objectifs

  • Tenir compte des différents types de personnalité des clients
  • Savoir comment interagir en fonction du type du client et du vôtre
  • Connaître les 8 grandes attentes des clients et augmenter leur niveau de satisfaction
  • Développer vos habiletés relationnelles
  • Mieux communiquer
  • Interagir efficacement dans les situations difficiles
  • Mieux intervenir auprès des clients difficiles
  • Désamorcer les plaintes
  • Améliorer votre niveau de bien-être au travail
  • Augmenter le degré de satisfaction de votre clientèle

Contenu détaillé

  • Caractéristiques d’un bon service et impact sur la qualité
  • Le client a-t-il toujours raison ? Comment s’en sortir ?
  • L’approche client adéquate
  • Types de personnalités, grands besoins et intérêts personnels de chacun
  • Test d’auto-évaluation : quel est votre type de personnalité ?
  • Les 8 grandes attentes des clients
  • Plan d’action pour mieux répondre aux attentes des clients
  • Trois axes d’une communication réussie :
    • Écoute active
    • Communication positive
    • Langage non verbal
  • Grandes règles de la relation client
  • Étiquette et courtoisie à l’accueil, au téléphone et dans les courriels
  • Techniques pour intervenir auprès des clients difficiles
  • Plaintes : comment les désamorcer et les traiter
  • Importance de la notion de qualité à chaque point de contact entre le client et l’entreprise
  • Développement des « antennes » client
  • Votre plan d’action personnel

Clientèle cible

À toutes les personnes devant transiger avec des clients internes et externes.

Méthode pédagogique

  • Exposés interactifs
  • Exercices pratiques
  • Tests d’autoévaluation
  • Divers plans d’action complétés pendant la formation
  • Capsules E-learning complémentaires

Matériel fourni

Manuel de référence complet, fiche et plan d’action

Description complète



Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 2016
Date de début : 2021-04-16, 08:30
Date de fin : 2021-04-16, 16:30
Durée : 1 jour
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

14 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 425,00 $ 425,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 525 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

Montréal – Qualitemps Montréal


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 0079
Date de début : 2021-03-11, 08:30
Date de fin : 2021-03-11, 16:30
Durée : 1 jour
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

15 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 425,00 $ 425,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 525 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 0184
Date de début : 2021-05-18, 08:30
Date de fin : 2021-05-18, 16:30
Durée : 1 jour
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

15 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 425,00 $ 425,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 525 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 0617
Date de début : 2021-05-18, 08:30
Date de fin : 2021-05-18, 16:30
Durée : 1 jour
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

15 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 425,00 $ 425,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 525 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

Aucune formation à distance trouvée.

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