Ressources pour les CPA durant la crise de la COVID-19

Afin de vous aider à rester à l’affût des nouvelles qui ont un impact sur la profession et à trouver facilement des ressources pour adapter vos méthodes de travail, nous avons mis en ligne une page Web spéciale qui est mise à jour en continu.

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Veuillez également noter que nos bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nos services sont toutefois maintenus à distance et nous mettons tout en œuvre pour limiter les inconvénients liés à la surcharge généralisée des réseaux téléphoniques et Internet.

Adaptez vos processus comptables en situation de contraintes avec les outils de l'amélioration continue – Coaching – Webinaire

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : Optima Management
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : Optima Management
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Formation à distance : Optima enverra, dans les jours précédant la formation, un courriel vous donnant les directives nécessaires pour accéder à votre formation en ligne.

Webinaire

Cette formation sera offerte en Webinaire pendant la durée du confinement.

Optima Management utilise  ZOOM, version PRO. Cette version permet des ajustements dans les paramètres qui assurent une très grande sécurité des systèmes informatiques. Consultez le guide produit par Optima afin d'en savoir d'avantage.

Objectifs

Cette session de coaching aborde les mêmes thèmes que la formation « Adapter vos processus comptables en situation de contraintes ». Elle vise essentiellement à guider rapidement les professionnels comptables, à leur proposer des outils d’amélioration, répondre à leurs préoccupations et à les supporter dans les ajustements.  

Elle a aussi pour but d’explorer des avenues qui permettent de les simplifier et de sortir du carcan conservateur qui caractérisent les processus comptables. Ce déploiement implique de repenser nos habitudes et de profiter de ce que nous offre la technologie. 

Approche pédagogique

  • Dès le départ de l’atelier les participants seront interpellés pour partager leurs préoccupations et problématiques immédiates. 
  • Par la suite l’animateur guidera les participants dans leur réflexion avec les outils pertinents à leur problématique.
  • L’expérience et l’intelligence des autres membres du sera également mis de l’avant selon le modèle de co-développement.

Coachs

André Bélanger, CPA, CMA, conseiller senior et président chez Optima Management inc., ceinture verte Six Sigma

M. André Bélanger possède plus de 15 années d’expériences dans l’analyse et le développement de systèmes de coûts de revient et d’analyse de rentabilité produits/clients et en développement de mesures de performance/tableau de bord.  Il a de plus procédé à de multiples analyses et amélioration des processus d’affaire et à la mise œuvre de programmes d’amélioration.

Il a complété la certification Ceinture verte Six sigma et accompagne ses clients dans l’implantation de mesures visant à améliorer l’efficacité de la chaîne de valeur. Il est également évaluateur aux Grands Prix québécois de la qualité depuis plusieurs années.

ou

Luc Godin, FCPA, FCMA, M.Sc., conseiller de direction et vice-président chez Optima Management inc.

Depuis 1983, M. Luc Godin s'est particulièrement démarqué dans les systèmes d'organisation d'entreprise, notamment en planification stratégique et dans l'élaboration de structures organisationnelles et fonctionnelles.  Il aide les dirigeants à identifier les activités névralgiques où les gestions stratégique et opérationnelle peuvent être grandement améliorées.

Il a accompagné de nombreuses organisations à établir leur plan stratégique et élaborer un plan d'action pour l'opérationnaliser et en mesurer la progression.  M. Godin est chargé de cours à l'UQTR au degré de la maîtrise et enseigne la planification stratégique au sein de cette institution.

 

Description complète


Aucune formation en salle trouvée

Webinaire


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2019-2020
No de séance : 8702
Date de début : 2020-06-08, 13:00
Date de fin : 2020-06-08, 16:30
Durée : 3.50 h
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Optima Management vous enverra par courriel, 24 à 48 heures avant votre formation, le matériel de cours en format électronique ainsi que les informations vous permettant d'accéder à votre formation en ligne.

Grille tarifaire

20 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 395,00 $ 425,00 $
Passeport CPA 350 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 350 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 350 CDP 450 CDP
Promo CPA 350 CDP S/O

Pour tous

Saison de formation : 2019-2020
No de séance : 8704
Date de début : 2020-06-30, 08:30
Date de fin : 2020-06-30, 12:00
Durée : 3.50 h
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Optima Management vous enverra par courriel, 24 à 48 heures avant votre formation, le matériel de cours en format électronique ainsi que les informations vous permettant d'accéder à votre formation en ligne.

Grille tarifaire

19 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 395,00 $ 425,00 $
Passeport CPA 350 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 350 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 350 CDP 450 CDP
Promo CPA 350 CDP S/O

Pour tous

Saison de formation : 2019-2020
No de séance : 8706
Date de début : 2020-07-21, 08:30
Date de fin : 2020-07-21, 12:00
Durée : 3.50 h
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Optima Management vous enverra par courriel, 24 à 48 heures avant votre formation, le matériel de cours en format électronique ainsi que les informations vous permettant d'accéder à votre formation en ligne.

Grille tarifaire

20 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 395,00 $ 425,00 $
Passeport CPA 350 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 350 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 350 CDP 450 CDP
Promo CPA 350 CDP S/O

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