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L'implantation du coût de revient démystifiée – Webinaire

ACTIVITÉ OFFERTE EN PARTENARIAT

  • Partenaire : Optima Management
  • Inscription/annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.
  • Confirmation d’inscription finale envoyée par : Optima Management
  • Prix : Veuillez consulter la grille tarifaire ci-dessous. Les prix sont sujets à changement sans préavis.
  • Formation à distance : Optima Management vous enverra par courriel, 24 à 48 heures avant votre formation, le matériel de cours en format électronique ainsi que les informations vous permettant d'accéder à votre formation en ligne.

Webinaire

Optima Management utilise  ZOOM, version PRO. Cette version permet des ajustements dans les paramètres qui assurent une très grande sécurité des systèmes informatiques. Consultez le guide produit par Optima afin d'en savoir d'avantage. 

Résumé

Au cours de leur formation et des années qui suivent, peu de professionnels et de comptables ont la chance d’expérimenter l’implantation d’un modèle de coût de revient. Alors quand se présente ce projet et qu’il sont à y participer activement, p-lusieurs ne savent pas trop comment s’y prendre pour optimiser les chances de réussites. 

Cette session présente le fruit de plus de 15 années d’expérience en implantation de coût de revient de l’animateur. Les concepts étant généralement bien compris, la session se penche sur les aspects pratiques et sur la réalité de ce type de projet d’implantation. 

Objectifs

Permettre aux participants de comprendre l’ensemble des éléments à considérer lors de l’implantation du coût de revient afin de maximiser les chances de succès et d’utilisation de l’information.

Plus précisément, à la fin de la session les participants : 

  • Comprendront les étapes nécessaires à l’implantation
  • Pourront représenter adéquatement les opérations dans un modèle qui servira d’outil mobilisateur de réduction des coûts et d’amélioration des processus
  • Sauront comment orienter la cueillette d’information pertinentes et fiables
  • Connaîtront le processus à suivre pour faire un choix éclairé d’une application et optimiser son potentiel pour soutenir la génération d’informations pertinentes 

Contenu

  • La gestion du projet 
    • La gestion du changement 
    • L’analyse des besoins
    • Le contexte organisationnel 
    • L’équipe de projet et sa structure 
    • L’implication des autres ressources  
  • La représentation de l’organisation dans un modèle de coûts
    • Les chaines de valeurs 
    • Les processus et activités 
    • L’identification des inducteurs et leur choix 
    • L’établissement des liens entres les Ress–Act-ODC  
  • La cueillette d’information
    • Les entrevues
    • Qui – Quoi – Quand – Ou – Comment
    • Les données factuelles
    • Quoi regarder – Quoi laisser aller
    • L’importance relative
    • La qualité des données, leur validation et leur utilisation
    • Que faire si les données factuelles ne sont pas disponibles
  • Le choix d’une application de modélisation
    • Les facteurs à considérer
    • Les critères d’évaluation
    • Le processus

Animateur

André Bélanger, CPA, CMA
Conseiller senior et Président chez Optima Management inc.
Ceinture verte Six Sigma

M. André Bélanger possède plus de 20 années d’expériences dans l’analyse et le développement de systèmes de coûts de revient et d’analyse de rentabilité produits/clients et en développement de mesures de performance/tableau de bord.  Il a de plus procédé à de multiples analyses et amélioration des processus d’affaire et à la mise œuvre de programmes d’amélioration.

Il a complété la certification LEAN Master et accompagne ses clients dans l’implantation de mesures visant à améliorer l’efficacité de la chaîne de valeur. Il est également évaluateur aux Grands Prix québécois de la qualité depuis plusieurs années.

OU

Joanie L’Espérance, CPA, CMA
Conseillère en management chez Optima Management inc.,
Ceinture verte Six Sigma

Mme Joanie L’Espérance possède plus de 15 années d’expérience au niveau de la comptabilité de gestion, du coût de revient et du suivi des projets d’amélioration dans diverses organisations.  Depuis 2015, elle se spécialise principalement dans l’analyse et le développement de systèmes de coût de revient et d’analyse de rentabilité produits/clients, tant en mode coaching, clé en main ou en impartition.

Elle a également complété la certification Ceinture verte Six sigma et utilise ces connaissances chez ses clients en initiant des projets d’améliorations de l’efficacité opérationnelle et des processus bureau.

Description complète


Aucune formation en salle trouvée

Webinaire


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 0148
Date de début : 2020-11-18, 08:30
Date de fin : 2020-11-18, 16:30
Durée : 7.00 h
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Optima Management vous enverra par courriel, 24 à 48 heures avant votre formation, le matériel de cours en format électronique.

Grille tarifaire

16 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 525,00 $ 595,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 675 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 0709
Date de début : 2021-03-19, 08:30
Date de fin : 2021-03-19, 16:30
Durée : 7.00 h
Animateur : Animateur du partenaire
Renseignements complémentaires : Optima Management vous enverra par courriel, 24 à 48 heures avant votre formation, le matériel de cours en format électronique ainsi que les informations vous permettant d'accéder à votre formation en ligne.

Grille tarifaire

19 places disponibles

  Membre CPA Non-membre
À la carte 525,00 $ 595,00 $
Passeport CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 525 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 525 CDP 675 CDP
Promo CPA 525 CDP S/O

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