COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

L’émergence de risques dans le contexte de la Covid-19

Quelle est la différence entre les types de formation à distance?

  • Un webinaire est une formation diffusée en direct pour laquelle vous devez vous connecter à la date et l’heure indiquées. La plateforme de formation sera accessible à partir de votre dossier en ligne 7 jours avant la date du webinaire. Nous vous recommandons fortement d’y accéder avant la date du webinaire et d’effectuer l’étape 3 du parcours de formation à l’avance afin de tester la configuration de votre ordinateur et de prévenir ainsi tout problème de connexion lors de votre formation.
  • Les conférences Web, les entrevues Web, les formations interactives, les webdiffusions et les formations en ligne sont des activités de formation diffusées en différé, ce qui vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez après leur date de mise en ligne.

Cette formation vous permet de déclarer 1 heure dans le domaine de l’éthique professionnelle. Cette heure sera automatiquement versée à votre dossier.

But de la formation

Ce webinaire a pour but de présenter aux participants une vue d’ensemble des risques émergents dans le contexte de la COVID-19, afin qu’ils les considèrent dans leur gestion des risques pour continuer à protéger les organisations et les parties prenantes.

Contexte

L’histoire nous a montré qu’en temps de crise mondiale, les pires et les meilleurs comportements humains seront pleinement visibles. Là où nous assistons à de nombreuses actions altruistes et généreuses de la part de personnes et d’entreprises aidant leurs voisins et leur communauté, nous constatons également que certaines personnes et entreprises profitent de cette grave pandémie pour nourrir leur avidité par le biais de hausses de prix, fraudes, vols et autres méfaits contre les personnes et organisations vulnérables. Cette conduite non éthique et corrompue a un effet dévastateur non seulement sur les personnes, mais aussi sur la chaîne d’approvisionnement. De plus, les risques associés au télétravail, à l’accès aux clients et aux autres changements organisationnels augmentent les risques auxquels font face les entreprises. 

Objectifs

À la fin de cette activité de formation, le participant pourra reconnaître les risques émergents du contexte de la COVID-19.

Au programme

  • Méthodes frauduleuses touchant l’approvisionnement et les contrats publics ou privés
  • Risques réputationnels et leurs répercussions

Méthode pédagogique

Conférence

Clientèle cible

Les CPA en entreprise, les CPA du secteur public et les CPA en cabinet

 
 

Description complète


Aucune formation en salle trouvée

Webdiffusion


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 2536
Accessible du : 2020-09-08, 00:00 au 2021-08-31, 23:59
Animateur : Marc Yvan Tassé, CPA auditeur, CA, Patrice Poitevin
Durée : 1.00 h
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

Séance disponible

Places illimitées

  Membre CPA Non-membre
À la carte 95,00 $ 120,00 $
Passeport CPA 200 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 200 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 200 CDP 250 CDP
Promo CPA 200 CDP S/O

1.0.0.0