COVID-19

L’ensemble de nos services sont assurés à distance jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19.  
Suivez l’évolution de la situation et son incidence sur la profession > 

Adapter son processus pour bien gérer les risques émergents de la pandémie

Quelle est la différence entre les types de formation à distance?

  • Un webinaire est une formation diffusée en direct pour laquelle vous devez vous connecter à la date et l’heure indiquées. La plateforme de formation sera accessible à partir de votre dossier en ligne 7 jours avant la date du webinaire. Nous vous recommandons fortement d’y accéder avant la date du webinaire et d’effectuer l’étape 3 du parcours de formation à l’avance afin de tester la configuration de votre ordinateur et de prévenir ainsi tout problème de connexion lors de votre formation.
  • Les conférences Web, les entrevues Web, les formations interactives, les webdiffusions et les formations en ligne sont des activités de formation diffusées en différé, ce qui vous permet d’y accéder quand vous le souhaitez après leur date de mise en ligne.

But de la formation

Ce webinaire vise à fournir aux participants des pistes de solution à considérer pour revoir leur processus de gestion de risques ainsi que leurs méthodes de prévention, de détection et de mitigation des risques.
 

Contexte

Depuis les débuts de la crise reliée à la pandémie de COVID-19, les entreprises et les organisations font face à des défis sérieux. La réduction des liquidités, des ressources et du temps jumelée aux pressions de performance afin de maintenir l’entreprise et la chaîne d’approvisionnement force les gestionnaires à faire des choix difficiles et augmente les risques d’actions illégales et non éthiques. De plus, en période de crise, les entreprises sont vulnérables, et les risques de fraudes, vols, corruption et autres méfaits augmentent considérablement. Dans cet environnement de risques accrus, les organisations doivent adapter leurs processus de gestion de risques et leurs mesures de conformité pour limiter les risques, détecter les pratiques frauduleuses et non éthiques et protéger leur intégrité.

Objectifs

À la fin de cette activité de formation, le participant pourra déterminer les modifications à apporter à son processus de gestion de risques en fonction du contexte de la pandémie de COVID-19.

Au programme

  • Vérification diligente de la chaîne d’approvisionnement
  • Processus de contrôle pour réduire les risques
  • Procédures de surveillance pour la prévention des principaux risques

Méthode pédagogique

Conférence

Clientèle cible

Les CPA en entreprise, les CPA du secteur public et les CPA en cabinet

 

 

Description complète


Aucune formation en salle trouvée

Webdiffusion


Séance(s)
Pour tous

Saison de formation : 2020-2021
No de séance : 2537
Accessible du : 2020-09-08, 00:00 au 2021-08-31, 23:59
Animateur : Marc Yvan Tassé, CPA auditeur, CA, Patrice Poitevin
Durée : 1.00 h
Renseignements complémentaires :

Grille tarifaire

Séance disponible

Places illimitées

  Membre CPA Non-membre
À la carte 95,00 $ 120,00 $
Passeport CPA 200 CDP S/O
Passeport Multi-CPA 200 CDP S/O
Passeport Multi-usagers 200 CDP 250 CDP
Promo CPA 200 CDP S/O

1.0.0.0