Foire aux questions sur le portail de développement professionnel Vivo

La transition vers Vivo, notre nouveau portail de développement professionnel, en juin prochain, nous donne l'occasion de revoir notre offre afin de mieux répondre à vos attentes. À ce titre, certains changements seront apportés dès la saison de formation 2021-2022.  
  
Voici certaines réponses qui vous seront utiles dès maintenant. Tous les détails sur le reste des changements apportés vous seront fournis lors du lancement de Vivo. 

Veuillez noter que cette FAQ sera mise à jour en continu en fonction des questions reçues.

Dernière mise à jour : 12 mars 2021

Que se passera-t-il avec les passeports Société? 
À partir du début de la saison de formation 2021-2022 le 1er septembre 2021, les passeports Société n’existeront plus. Ils seront remplacés par d’autres types de promotions avantageuses et plus flexibles à l’achat de nos formations à la carte.  

Lors du lancement de Vivo en juin, nous vous expliquerons plus en détail les promotions et la grille tarifaire qui seront mises en place. 

Si vous détenez en ce moment un passeport Société 2020-2021, il reste valide jusqu’à la fin de la saison de formation en cours (31 août 2021), comme d’habitude. Toutefois, comme nous l'avions indiqué dans nos modalités et conditions 2020-2021, les CDP restants ne pourront être transférés vers un nouveau passeport au 1er septembre 2021, puisque cette formule n’existera plus.  

Ainsi, nous vous recommandons fortement d’utiliser vos CDP restants d’ici le 31 août 2021 pour l’achat de formations ou d’outils sur notre site.  

Également, peu après la fin de la saison de formation 2020-2021, nous communiquerons avec tous les détenteurs de passeport Société pour leur offrir gratuitement une webdiffusion de l’Ordre d’une durée de 3,5 heures afin de les remercier de leur loyauté envers notre programme de formation.  
Que se passera-t-il avec la Promo CPA? 
À partir du début de la saison de formation 2021-2022 le 1er septembre 2021, la Promo CPA n’existera plus. Elle sera remplacée par d’autres types de promotions avantageuses à l’achat de nos formations.  

Lors du lancement de Vivo en juin, à l’occasion du lancement du programme de la saison 2021-2022, nous vous expliquerons plus en détail les promotions et la grille tarifaire qui seront mises en place. 
 
Si vous avez activé la Promo CPA 2020-2021, elle reste valide jusqu’à la fin de la saison de formation en cours (31 août 2021), comme d’habitude. Toutefois, comme nous l'avions indiqué dans nos modalités et conditions 2020-2021, les CDP restants ne pourront être transférés vers un une nouvelle Promo CPA au 1er septembre 2021puisque cette formule n’existera plus.  
 
Ainsi, nous vous recommandons fortement d’utiliser vos CDP restants d’ici le 31 août 2021 pour l’achat de formations ou d’outils sur notre site.  


Également, peu après la fin de la saison de formation 2020-2021, nous communiquerons avec toutes les personnes qui ont activé une Promo CPA 2020-2021 pour leur offrir gratuitement une webdiffusion de l’Ordre d’une durée de 3,5 heures afin de les remercier de leur loyauté envers notre programme de formation.  

Comment vais-je devoir déclarer mes heures de formation continue obligatoire avec l’arrivée de Vivo? 
De manière globale, l’achat de formations se fera sur le portail Vivo et vos heures de formation continueront de s'afficher dans votre dossier membre sur le site de l’Ordre. Les deux systèmes seront connectés afin que vos heures de formation continue obligatoire soient transférées automatiquement dans votre dossier lorsque vos formations achetées sur Vivo seront complétées.

Lors du lancement de Vivo en juin, nous vous expliquerons ce point plus en détail. 
Quelles seront les grandes étapes de la transition vers Vivo? 
Alors que le lancement du programme de la saison de formation 2021-2022 se déroulera sur Vivo dès le début de l’été, la saison de formation 2020-2021 se poursuivra comme à l’habitude sur le site de l’Ordre. Ainsi, durant tout l’été, une période de chevauchement est prévue avant que l’ensemble du programme de développement professionnel de l’Ordre se retrouve uniquement sur le nouveau portail Vivo lors du début officiel de la saison 2021-2022. 
 

Dates importantes de la transition  

Juin 2021 | Lancement du programme de la saison de formation 2021-2022 sur Vivo  

Vous pourrez déjà planifier et choisir vos formations et vos outils de la saison 2021-2022 en utilisant le catalogue sur Vivo. 
 
Les inscriptions aux formations de la saison 2020-2021 et l'achat d'outils seront toujours possibles sur le site de l'Ordre. 

 

31 août 2021 | Fin de la saison de formation 2020-2021 

Date limite pour terminer vos formations et télécharger vos outils de la saison 2020-2021 à partir de votre dossier sur le site de l'Ordre 

 

1er septembre 2021 | Début officiel de la saison de formation 2021-2022 sur Vivo 

Tout se passera sur Vivo!
 
C’est à cet endroit seulement que vous pourrez vous inscrire à des formations et acheter des outils. Ces actions ne pourront plus être effectuées sur le site de l’Ordre.   
Avec l’arrivée de Vivo, les formations vont-elles changer de prix?
Puisque la transition vers Vivo s’accompagne de plusieurs changements à notre offre, dont l’abolition des passeports Société et de la Promo CPA et l’introduction de nouvelles promotions avantageuses, notre grille tarifaire sera revue en profondeur. Celle-ci vous sera présentée en juin à l’occasion du lancement de Vivo.
Le portail Vivo remplacera-t-il aussi la plateforme de formation du DESS pour les candidats à la profession?
Le portail Vivo ne remplacera pas la plateforme de formation professionnelle du DESS. Il s'agit d'un portail distinct qui permet aux candidats, comme à nos membres et à nos clients, d'acheter nos formations et nos outils, comme ils peuvent le faire actuellement sur le site de l'Ordre dans la section Développement professionnel.

Les candidats à la profession n'ont aucune obligation d'accumuler des heures de formation continue obligatoire, contrairement aux CPA. 

1.0.0.0