Déclarer un stage

Déclaration de début ou de fin de stage, rédaction des rapports de stage, modification du mentor ou du supérieur hiérarchique : le stage CPA est entièrement géré dans votre dossier en ligne, auquel vous pourrez accéder une fois votre inscription à l’Ordre terminée. Consultez les pages de cette section pour obtenir plus de renseignements.

En bref, vous devez :

Aperçu du processus de stage CPA

Stage effectué avant l'inscription à l'Ordre

Si vous avez commencé un stage avant de vous inscrire à l'Ordre, vous devrez le déclarer dans votre dossier en ligne après votre inscription à l’Ordre. Il est donc recommandé de conserver une description de poste détaillée de l’emploi occupé afin d'en faciliter l’autorisation.

Les mois de stage ainsi effectués vous seront autorisés rétroactivement selon la règle suivante :

À retenir :

  • Vous devez avoir cumulé au moins 30 crédits universitaires pour que le stage puisse se qualifier.
  • Un maximum de 8 mois de stage effectué avant l'inscription à l'Ordre peut être reconnu. La déclaration de ce stage doit être faite dans votre dossier sécurisé.
  • Vous rendrez compte de cette expérience dans votre 1er rapport de stage.

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