Terminer un stage

L’Ordre doit consigner à votre dossier le nombre de mois de stage que vous avez effectués. Ainsi, vous devez faire reconnaître une période de stage lors des situations suivantes :

  • Vous avez terminé en totalité votre stage de 24 mois.
  • Vous avez changé d’employeur ou d’emploi.
  • Vous avez atteint la limite du nombre de mois de stage autorisés par l’Ordre.

Attention : Vous devez terminer votre cheminement dans un délai maximal de 7 ans à compter de votre inscription à l'Ordre.

Pour faire reconnaître la fin d'une période de stage, vous devez avoir soumis tous les rapports de stage requis et avoir soumis le formulaire en ligne dans les 30 jours suivant la fin du stage.

Stage hors cheminement préapprouvé

Vous devez joindre à votre déclaration de fin de stage une description détaillée du poste et de l’organisation, produite sur le papier à en-tête de l’employeur et précisant :

  • la proportion (%) de votre temps, par semaine, consacrée à chaque tâche;
  • la date d’embauche;
  • les exigences de formation requises pour le poste;
  • la signature de votre supérieur hiérarchique.
  • Stage en cheminement préapprouvé

    Vous n’avez pas à soumettre une description du poste, mais vous devrez toutefois joindre le formulaire d'attestation signé par votre directeur de stage. 

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